logo journal leveil
icon journal
<strong>Des performances étincelantes aux provinciaux</strong>

Photo Pierre Latour – Capitaine de sa formation du midget espoir des Seigneurs, Louis‑Philippe Pagé aura constitué un général à la ligne bleue.

Des performances étincelantes aux provinciaux

Publié le 27/04/2012

Malgré des conditions qui s’avèrent nettement moins avantageuses que plusieurs autres organisations de hockey AA, cela n’a pas empêché les équipes des Seigneurs des Mille-Îles de se faire remarquer de façon très positive durant la saison 2011-2012.

Cela s’est d’ailleurs clôturé en beauté lors de la présentation des Championnats provinciaux. Pas moins de trois formations sur quatre des Seigneurs ont atteint rien de moins que la grande finale dans leur classe respective. Seul, le bantam des Seigneurs n’a pas été en mesure de se rendre aussi loin dans la compétition.

Après avoir divisé les honneurs de leurs deux premières rencontres, ne pouvant plus se permettre de défaite à partir de là, les protégés de Tommy Paiement ont subi l’élimination, après avoir baissé pavillon 4‑0 face aux Cobras de Verdun‑LaSalle.

Avec les excellents résultats que les hockeyeurs du midget AA et midget espoir des Seigneurs ont signé durant les derniers mois, qui se sont poursuivis en séries éliminatoires, de les voir s’imposer à l’occasion de cette finale provinciale, ne constituait pas une surprise de taille. Il en est autrement pour les porte-couleurs du peewee AA. Bien que les valeureux et travaillants représentants des Seigneurs avaient mérité pleinement leur place aux provinciaux en excellant lors des régionaux, la commande s’annonçait encore plus gigantesque du 19 au 22 avril derniers, à Laval.

Fort de deux gains en lever de rideau par la marque de 3-2, cela a injecté une dose de confiance additionnelle aux athlètes sous la férule de l’entraîneur-chef, Maxime Gohier. Avec deux autres victoires, les Seigneurs se qualifiaient ainsi pour le carré d’as. Opposés en demi-finales aux Conquérants Ouest des Basses-Laurentides, ils ont fait fi du fait qu’ils n’avaient jamais triomphé de ces opposants de toute l’année, pour offrir une prestation de grande qualité, leur permettant finalement de savourer la victoire 3‑2. En finale, malgré une solide résistance, ils ont plié l’échine 4‑1 contre les Gouverneurs de la Rive-Nord (Québec). À noter que pour les Seigneurs, Benjamin Robert s’est avéré le meilleur marqueur avec 7 points (3‑4).

Midget

Dans le cas des joueurs du midget espoir des Seigneurs, ils se sont montrés fort dominants pour se prévaloir de leur place en finale, marquant 28 buts à leurs cinq premiers affrontements de la compétition. En finale cependant, les talentueux représentants des Gaulois du collège Antoine-Girouard les attendaient de pied ferme, les malmenant finalement au compte de 8‑2.  Desjardins, 9 points (2-7), Paul-André Barrette, 8 points (3-5), de même que Zackary Beaudoin (6-1) et Louis-Philippe Pagé (1-6) avec 7 points chacun, se sont particulièrement distingués en offensive pour les médaillés d’argent.

Les hockeyeurs du midget AA des Seigneurs ont exercé sensiblement la même domination que leurs compatriotes du midget espoir. Puis, tout comme eux, lors de l’affrontement décisif, ils n’ont pas été en mesure de venir à bout de leurs rivaux. Les protégés de Michel Desrosiers s’inclinant 5‑2 contre ceux en provenance de L’Intrépide de l’Outaouais. Dans le camp des finalistes, pendant que le cerbère Philippe Bleau a excellé en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,56, en attaque, Vincent Bellerose s’est montré le plus productif avec 8 points (5‑3).