logo journal leveil
icon journal
Centre d’art La petite église: Des ajouts à la programmation

C’est officiel: de nouveaux spectacles ont été ajoutés à la programmation du Centre d’art La petite église et les billets seront mis en vente ces prochains jours.

Centre d’art La petite église: Des ajouts à la programmation

Publié le 09/03/2015

Non heureux d’avoir dévoilé une programmation Hiver-printemps 2015 déjà bien garnie, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache a annoncé l’ajout de nouveaux spectacles au Centre d’art La petite église. Ainsi, les Alain Caron, Jean-François Berthiaume, Jacques Michel, Richard Desjardins, Simon Leblanc et Plume Latraverse seront, eux aussi, de passage dans le Vieux-Saint-Eustache ces prochaines semaines.

Le réputé bassiste Alain Caron, un habitué du Centre d’art La petite église, montera ainsi sur scène le 9 avril prochain avec Damien Schmitt à la batterie, Pierre Côté à la guitare et John Roney aux claviers. Caron en profitera alors pour dévoiler les pièces de son plus récent album, Multiple Faces. Précisons aussi que ce spectacle sera, par la même occasion, capté sur caméras pour la sortie d’un DVD.

L’Eustachois Jean-François Berthiaume, lui, transformera le Centre d’art La petite église en véritable salle de danse traditionnelle, le 1er mai. Percussionniste, Berthiaume est aussi un calleur, et cela, depuis une vingtaine d’années. Sur scène, il sera entouré de musiciens traditionnels qui sauront tous entraîner les personnes présentes dans des sets carrés endiablés.

Bien connu pour ses chansons Chacun son refrain, Pas besoin de frapper, Amène-toi chez nous et Le temps des jours meilleurs, l’auteur-compositeur et interprète Jacques Michel renouera avec la scène le 14 mai prochain. De retour en studio pour y revisiter son répertoire en prévision du lancement d’un nouvel album prévu pour ce printemps, celui-ci sera accompagné d’Yves et Marco Savard pour une prestation en version acoustique.

Puis, les 16 et 17 mai, le Vieux-Saint-Eustache recevra la rare visite de l’auteur-compositeur et interprète Richard Desjardins. Dans ce nouveau spectacle, il invitera deux complices musiciens à se joindre à lui, à savoir Claude Fradette et Karl Surprenant qui ont participé à l’enregistrement de son plus récent album, L’existoire, paru en 2012. Ceux-ci formeront alors un trio guitares-contrebasse-voix pour revisiter le répertoire du poète abitibien.

Le jeune humoriste Simon Leblanc livrera, pour sa part, au public eustachois son premier one man show les 28 et 29 août prochain. Désigné Découverte de l’année au gala Les Olivier 2014, le Gaspésien d’origine est l’un de ceux qui sait, dit-on, manier l’art de raconter et promet que ce spectacle sera une «dose de rire 100 % pure».

Enfin, le vénérable Plume Latraverse sera l’invité du Centre d’art La petite église pour trois représentations, les 3, 4 et 5 septembre prochain. Celui qui cumule 45 ans de scène propose, avec Récidives, un spectacle acoustique de 90 minutes qui se voudra posé et bien tempéré. Plume sera accompagné dans cette aventure par Jean-Claude Marsan à la guitare et Grégoire Morency à la contrebasse.

Les billets pour ces différents spectacles seront mis en prévente les mercredi 11 et jeudi 12 mars prochains à l’intention des résidants de Saint-Eustache seulement. Le grand public pourra, lui, se procurer des billets à partir du vendredi 13 mars. Pour en savoir davantage ou consulter la nouvelle programmation, il suffit de visiter le [www.lapetiteeglise.com] ou de communiquer au 450 974‑ARTS (2787). Le Centre d’art La petite église est aussi présent sur Facebook: [facebook.com/lapetiteeglise].