logo journal leveil
icon journal
À Pointe-Calumet: Toute une relève en danse!

Les Petites étoiles du samedi ont dansé sur la chanson Kokomo

À Pointe-Calumet: Toute une relève en danse!

Publié le 23/05/2015

Toute la relève en danse de Pointe-Calumet était au rendez-vous à la polyvalente de Deux-Montagnes, au mois d’avril dernier, alors que 150 danseurs âgés de 3 à 71 ans ont pris part au spectacle annuel du Service des loisirs de Pointe-Calumet qui avait pour thème Danse 6.0.. Neuf cents spectateurs s’y sont réunis pour admirer leur talent.

Et, c’est le cas de le dire, les danseurs de Pointe-Calumet ont brillé de mille feux. Ils ont fait voyager le public en leur faisant miroiter la plage et le soleil, avec des airs bien connus comme Kokomo, des Beach Boys et Everybody Dance Now, de C & C Music factory. Les spectateurs plus âgés ont pu revivre des souvenirs avec My Girl, du groupe The Temptations, tout en regardant la chorégraphie du groupe des Petites étoiles du vendredi.

Les 10 groupes auxquels enseigne la professeure Sophie Dumesnil se sont démarqués en exécutant des mouvements tout aussi différents et difficiles les uns que les autres. Break danse, rap, «hip hop pop» et rock’n’roll ont transporté le public dans divers univers. Et c’est sans parler de la troupe de Gumboots qui s’est animée au rythme saccadé de Bongo song, de Safri Duo, et des 10 courageuses qui ont exécuté un numéro de claquettes.

C’est avec le visage rempli de fierté que les danseurs se sont exécutés durant les deux heures et demie qu’a duré le spectacle. Une fierté que partage également Sophie Dumesnil. «La fierté qui se lit dans le visage de mes élèves, les voir bouger, évoluer et prendre confiance en eux; d’autant que certains d’entre eux ont vécu des situations qui minent leur confiance comme de l’intimidation à l’école, voilà ma récompense», de préciser cette dernière.

C’est également jour de fierté pour la directrice du Service des loisirs, Lyse Germain. «Je remercie Sophie pour sa patience et sa générosité. C’est un rendez-vous pour l’an prochain!», a-t-elle lancé sur scène. En entrevue, elle a précisé qu’un nouveau groupe des 5 à 7 ans devra être créé la session prochaine, devant la popularité croissante des cours de danse, augmentant à 11 le nombre de cours de danse qui seront offerts aux Calumet-Pontois.

Une popularité qui, visiblement, a enchanté le maire Denis Gravel. «La danse est une activité très populaire qui a pris beaucoup d’importance ces dernières années. Il semble y avoir une bonne relève en danse à Pointe-Calumet!», de s’exclamer ce dernier, tout sourire.

Parmi les parents dans l’assistance se trouvait Julie Pepin, la mère de la jeune danseuse Mégane Rhéaume. Visiblement sous le charme après le spectacle, elle a confié avoir été très contente de voir les progrès de sa fille de 5 ans. «J’ai vraiment trouvé que c’était un bon spectacle. C’était beau de voir aller nos jeunes. Les chansons étaient très diversifiées et entraînantes», a-t-elle dit. Une expérience appréciée de sa fille, qui a hoché également de la tête.

Soulignons finalement que ceux qui ont manqué les représentations pourront voir, vers 18 h 30, quelques-uns des numéros du spectacle lors des festivités de la Fête nationale du Québec, qui auront lieu à Pointe-Calumet, le 23 juin prochain.