logo journal leveil
icon journal
3e cérémonie des toges à la PDM

Les récipiendaires des mortiers d’or.

3e cérémonie des toges à la PDM

Publié le 29/06/2016

Les élèves finissants de la Polyvalente Deux-Montagnes (PDM) ont eu l’occasion de vivre, le 1er juin dernier à l’église Saint-Eustache, la cérémonie des toges. Plus de 300 élèves étaient présents à cet événement. Ils étaient accompagnés de près de 50 membres du personnel de la PDM, de quelques dignitaires, dont Jean-François Lebeau, directeur général adjoint à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, de France Hébert, présidente au conseil d’établissement et de Marcel Charest, président de la Fondation PDM. Plusieurs parents et amis assistaient également à cette cérémonie officielle.

Les finissants ont profité de cet événement pour remercier deux de leurs enseignants qui prennent leur retraite cette année, soit Sylvie Le Bourdais, enseignante d’anglais et Richard Desrosiers, enseignant de français (absent sur la photo).

Quelques prix spéciaux ont été remis aux élèves pour souligner leur travail et leurs efforts tout au long de leur parcours scolaire: des mortiers d’or pour souligner la persévérance, les meilleures notes, les élèves colorés, ceux qui avaient le plus de leadership, les élèves les plus sportifs (Olympiens). De plus, la Fondation PDM a offert un iPad tiré au sort parmi tous les finissants. La cérémonie s’est terminée avec une prestation musicale de Laura Luabeya, suivi du traditionnel lancer du mortier. Bravo à tous les finissants.