logo journal leveil
icon journal
Coupe Rogers: Wozniak sent la confiance revenir, malgré la défaite

Malgré la défaite, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak estime avoir joué un bon match dans l’ensemble. Elle a aussi apprécié le soutien du public montréalais.

Coupe Rogers: Wozniak sent la confiance revenir, malgré la défaite

Publié le 27/07/2016

Satisfaite de sa performance, malgré la défaite qu’elle a subie, mardi, au premier tour de la Coupe Rogers contre l’Italienne Sara Errani, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak croit avoir suffisamment bien joué et qu’elle aurait même pu remporter ce match n’eut été de certaines décisions précipitées qu’elle a prises. Plus important encore, la confiance revient!

Rappelons que Wozniak, qui effectue un retour depuis le mois de septembre dernier, après avoir été contrainte à l’inactivité pendant près d’un an à la suite d’une intervention chirurgicale à l’épaule droite, a été défaite 5-4 et 7-6 (4) lors d’un long match qui a duré un peu plus de deux heures.

Dans la deuxième manche, elle tirait de l’arrière 2-4, mais a été mesure de renverser la vapeur pour prendre les devants 5-4. Cette manche s’est finalement conclue lors d’un bris d’égalité que l’ancienne numéro 21, classée actuellement 465e, n’a malheureusement pas été en mesure de remporter pour forcer la tenue d’une troisième et ultime manche.

Une confiance qui revient petit à petit

«Je suis contente de ma performance dans ce match contre la 25e mondiale. Après une longue période d’absence, j’essayais de jouer de nouveau agressif. Ces matches contre les meilleures vont m’aider à rattraper tout le temps passé loin des courts. Je dois être plus régulière et contrôler mieux la direction de la balle quand elle arrive vite. Mais je sens que la confiance revient petit à petit. Bien sûr, quand vous menez et que vous ratez quelques coups, vous êtes déçue, mais c’était un bon match dans l’ensemble. Je n’étais pas sûre de pouvoir jouer à ce niveau», a commenté, immédiatement après le match, la joueuse de 28 ans qui arborait sur le court central l’une des robes qu’elle a créée avec la collaboration de la designer québécoise Lisette L.

Celle-ci estime qu’elle se doit cependant d’améliorer sa concentration, pour prendre de meilleures décisions en situations de jeu, et ne pas précipiter ses choix. «C’est en jouant contre les joueuses classées dans les 25 mondiales que je pourrais devenir plus régulière. C’est dans ces matches que j’apprends à être plus régulière. Je ne dois pas me précipiter pour finir le point trop tôt», a-t-elle reconnu sans détour.

Aussi, Wozniak dit avoir bien apprécié le fait de jouer devant le public montréalais. «C’est incroyable! Jouer à la maison, avec tout ce monde qui vous soutient et vous regarde. À chaque point, ils étaient vraiment dans le match, c’était très excitant! La famille est là, les amis regardent, c’est un super tournoi pour le tennis canadien. C’est tellement amusant quand les gens crient pour vous et vous soutiennent. C’était un grand plaisir», a commenté la Blainvilloise.

Les prochains tournois

Ce passage à Montréal maintenant chose du passé, Aleksandra Wozniak se pointera ces prochains jours au Challenger Banque Nationale de Gatineau qui sera présenté du 25 juillet au 2 août au Parc de l’Île de Gatineau, un tournoi du Challenge Tour de l’International Tennis Federation (ITF).

Elle pourra aussi participer à deux autres deux tournois du circuit de la Women Tennis Association (WTA) qu’elle pourra disputer en raison de son classement protégé (108e mondiale au moment de son intervention chirurgicale).

Elle sera ainsi au Connecticut Open, à New Haven, aux États-Unis, qui aura lieu du 19 au 26 août. Elle aimerait aussi prendre part à la Coupe Banque Nationale, un tournoi de tennis féminin intérieur qui sera présenté du 10 au 18 septembre au PEPS de l’Université Laval, à Québec.

Pour suivre Aleksandra Wozniak sur Facebook, CLIQUEZ ICI.