- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: zone rouge

Les Laurentides toujours en zone rouge

Alors qu’il a été annoncé que la région sociosanitaire des Laurentides demeure, pour l’instant, au palier 4 – alerte maximale (zone rouge), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à rappeler à la population l’importance de respecter les mesures et des consignes sanitaires en place.

COVID-19: la région des Laurentides classée zone rouge

Alors que le retour du système des paliers d’alerte a été annoncé hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à préciser à la population quelles mesures seront appliquées dès le 8 février, alors que la région sera classée à titre de zone rouge.

Restauration: les chambres de commerce se mobilisent

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

- PUBLICITÉ -

De l’aide accueillie avec soulagement par le milieu culturel

Le milieu culturel était littéralement sous le choc, la semaine dernière, après l’annonce conjointe du gouvernement du Québec et de la direction de la Santé publique, à l’effet que le Grand Montréal se retrouvait désormais en zone rouge. Les salles de spectacles, les cinémas, les musées et les bibliothèques se voyaient directement touchées par des fermetures annoncées jusqu’au 28 octobre, dans le meilleur des scénarios.

Zone rouge: Mirabel annonce une série de mesures sanitaires

Tel qu’annoncé par le premier ministre du Québec, François Legault, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est en alerte maximale au vu de la situation liée à la pandémie, et ce, du 1er au 28 octobre. La Ville de Mirabel, territoire inclus dans la CMM et les Basses-Laurentides, n’y échappe pas et doit donc se conformer aux directives de la Santé publique.

La CMM passe au rouge

En conférence de presse, en fin d’après-midi aujourd’hui, le premier ministre François Legault a indiqué que dès jeudi, les régions du Grand Montréal, incluant les Basses-Laurentides et Mirabel, de même que Québec et Chaudières-Appalaches passeraient au rouge, et ce, jusqu’au 28 octobre. Concrètement, cela signifie que les bars, restaurants, salles de spectacles et cinémas demeureront […]

- PUBLICITÉ -