- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: voies réservées

Québec confirme 1,5 G$ pour l’A-15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

RMVR: Un projet qui répond aux exigences de Mirabel

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal et de la Métropole, Chantal Rouleau, ont annoncé, début septembre, le lancement d’un premier appel d’offres qui aura pour but d’implanter le «Réseau métropolitain de voies réservées» (RMVR). Celui-ci, assure-t-on, touchera plusieurs tronçons d’axes routiers du Grand Montréal, incluant le territoire des Basses-Laurentides.

Transport: les gens des Laurentides invités à se prononcer

L’automne 2020 est un moment charnière pour la mobilité dans la grande région de Montréal: une consultation publique est en cours pour la refonte tarifaire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), un appel d’offres a été lancé par le ministère des Transports pour le Réseau métropolitain de voies réservées et le transport actif est mis de l’avant à plusieurs endroits sur le territoire. Ces initiatives favoriseront la mobilité durable et arrivent donc à point nommé puisque la voiture solo gagne en popularité dans le contexte de la COVID-19.

- PUBLICITÉ -