- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Transport scolaire

Transport scolaire: la sécurité avant tout

Les chiffres sont éloquents: 21 000 élèves à transporter à l'école, 1 800 trajets à gérer, 35 000 kilomètres à parcourir chaque jour, 16 municipalités à desservir, 400 véhicules disponibles. L'équipe du transport scolaire a l'habitude de se creuser la tête pour déterminer les horaires et arrêts appropriés pour chaque enfant. Le défi revient à chaque rentrée, mais le niveau de difficulté a grimpé cette année, suivant l'évolution de la pandémie et des consignes en vigueur.

Des autobus scolaires aux pare-chocs verts moins polluants

Ils sillonnent depuis quelques semaines les routes des Basses-Laurentides et de Laval, non sans susciter la curiosité et des interrogations. Il s’agit, bien sûr, de ces fameux autobus scolaires dotés de pare-chocs verts. Et s’ils ont cette couleur, ce n’est pas par coquetterie. C’est qu’ils ont la particularité d’être propulsés au propane liquide, un carburant alternatif de meilleure qualité émettant surtout moins de gaz à effet de serre (GES).

La population est interpellée dans le dossier du transport scolaire

Au coeur d’une campagne électorale qui ignore un secteur au bord de la crise, les membres du Secteur transport scolaire (STS) de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN) ont décidé d’interpeller la population en lançant une campagne d’affichage public visant à documenter les problèmes vécus dans leur secteur et dénoncer la pénurie de main-d’oeuvre en lien direct avec les conditions de travail.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -