- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Thérèse-De Blainville (MRC)

Un Gala Flamb’EAU pour honorer les acteurs protégeant l’eau

Pour une deuxième fois, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) tiendra son Gala Flamb’EAU, un événement qui vise à souligner de façon particulière les efforts constants des acteurs sur son territoire pour réaliser les actions de son Plan directeur de l’eau (PDE), en les nommant soit Gardien de l’EAU ou Porteur de Flamb’EAU.

Un accord qui fait craindre le pire aux producteurs laitiers d’ici

La nouvelle entente entre les États-Unis, le Canada et le Mexique fait craindre le pire aux producteurs de lait de la région immédiate qui y voient non seulement une nouvelle brèche dans la gestion de l’offre qui protège depuis 1971 leur marché, mais aussi des pertes de revenus et peut-être même l’obligation de vendre éventuellement leurs quotas de producteur pour cultiver seulement leurs terres.

Des précipitations légèrement au-dessus des normales à prévoir ce printemps

Même si cela ne sera certainement pas de la même ampleur que l’an dernier, le printemps à venir risque, dans les Basses-Laurentides, d’être «pluvieux», avec des précipitations qui se situeront très certainement au-dessus des normales, mais légèrement. À cela devraient s’ajouter des tempêtes hivernales pendant la même période, surtout en mars, puisque les conditions seront favorables en ce sens.

- PUBLICITÉ -