- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: SQ

Le Parc national d’Oka est rouvert, mais seulement par l’entrée de l’autoroute 640

Comme l’avait évoqué votre hebdo L’ÉVEIL, une entente est finalement intervenue pour la réouverture du parc national d’Oka dont les accès étaient bloqués depuis une semaine par les Mohawks de Kanesatake. Ceux-ci y avaient érigé des «points de dissuasion» pour éviter, disaient-ils, la propagation de la COVID-19 dans leur communauté. Toutefois, un seul accès sera possible pour les visiteurs qui devront obligatoirement entrer et sortir par l’entrée située à l’extrémité est de l’autoroute 640.

Le blocus au Parc national d’Oka sur le point d’être levé?

Une semaine après que les Mohawks de Kanesatake en aient bloqué l’accès, une entente serait sur le point d’intervenir, ou serait intervenue, afin de permettre aux amateurs de plein air d’accéder finalement au Parc national d’Oka, comme l’a autorisé le Gouvernement du Québec pour l’ensemble des parcs nationaux québécois, et cela selon certaines conditions.

Réouverture du Parc national d’Oka: Des citoyens se butent à des barrages

Des citoyens désireux d’effectuer tout simplement une marche au Parc national d’Oka se sont butés, ce mercredi 20 mai, à des voitures et à un petit groupe de Mohawks de Kanesatake, dont le grand chef Serge Otis Simon, et ont dû rebrousser chemin. C’est que les Mohawks souhaitent éviter une propagation de la COVID-19 avec l’arrivée massive de visiteurs provenant notamment de Montréal; un point de vue que ne partage pas le maire d’Oka, Pascal Quevillon.

- PUBLICITÉ -

Long congé: Prudence sur les routes

Compte tenu du fort achalandage prévu sur le réseau routier au cours du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec lance un appel à la prudence aux usagers de la route. Depuis le 21 juin dernier, début de la saison estivale, 53 collisions mortelles sont survenues sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Bilan routier de la SQ pour les vacances de la construction

La Sûreté du Québec a présenté le bilan routier et récréotouristique des vacances de la construction. De nombreuses opérations policières se sont déroulées, du 19 juillet au 4 août, sur l’ensemble du territoire. Les policiers ont été présents en grand nombre sur les routes, sentiers et plans d’eaux afin d’assurer la sécurité des citoyens et encadrer le respect de la réglementation.

- PUBLICITÉ -