- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: SQ

Des centaines de fêtards à Kanesatake: le maire d’Oka mécontent du travail de la SQ

Il semble que ce soit le calme après la tempête à Kanesatake après que plusieurs centaines de fêtards se soient rassemblés hier, le samedi 12 juin, sur l'accotement de la route 344, à la hauteur des cabanes où l’on y vend du cannabis pour prendre part à une fête organisée par un commerçant situé en bordure de ce qui est aussi appelé la rue Saint-Michel, à l’ouest du secteur villageois.

Long congé: La SQ émet 1434 constats d’infractions

La Sûreté du Québec a dévoilé aujourd’hui son bilan pour les Laurentides et l’Outaouais au terme du long congé de la Journée nationale des patriotes. Un total de 1434 constats ont été émis (1411 au total en 2020). Aucune collision mortelle n’est toutefois survenue comparativement à une l’an dernier. Sur les 1434 contraventions, 980 constats […]

Un duo père-fils à la Sûreté du Québec

Puisque le Mirabellois Guy Provencher, officier des mesures d’urgence pour la Sûreté du Québec (SQ) dans la région de Mauricie-Lanaudière, a annoncé qu’il prenait sa retraite le 30 mars, après 32 ans de loyaux services, il a pu patrouiller avec son fils Mikaël, policier de la SQ au poste autoroutier de Sherbrooke, le 6 mars dernier.

Sainte-Marthe: un homme barricadé crée tout un émoi

Une opération policière s’est déroulée, en soirée, hier dans le secteur de la rue St-Louis et du chemin d’Oka afin de raisonner un homme à l’état mental perturbé ayant tenu des propos menaçants et qui s’était barricadé. Pour assurer la sécurité des résidents de la 5e avenue, certains d’entre eux furent évacués le temps de […]

- PUBLICITÉ -

Peu de constats émis pour le non-respect du couvre-feu

Une tournée des corps policiers de la région nous a permis de constater que les résidents des Basses-Laurentides ont respecté, ce week-end, les consignes relatives au couvre-feu imposé par Québec jusqu’au 9 février. Peu de constats d’infraction à cet effet ont été émis.

Facultés affaiblies: Les policiers de Mirabel participent à une opération nationale

À l’approche du temps des Fêtes, le Service de police de Mirabel, qui dessert également la ville de Saint-Colomban, participe, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), à une opération nationale concertée qui vise la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue. Il s’agit ici d’interventions et de sensibilisations annuelles faites par l’ensemble des services de police du Québec entre le 27 novembre et le 4 janvier.

Des actes de vandalisme à la résidence du maire Quevillon

Après avoir, la veille, dénoncé la coupe illégale d’une douzaine d’arbres sur l’ancien terrain que la compagnie Norfolk souhaitait développer, mais acquis en 2011 par la Municipalité d’Oka, la résidence du maire Pascal Quevillon a été la cible, dans la nuit qui a suivi, d’actes de vandalisme.

Vacances de la construction: aucun décès sur les routes de la région

La Sûreté du Québec (SQ) a présenté le bilan routier du long congé des vacances de la construction, période durant laquelle ses policiers ont assuré une présence accrue sur le réseau routier. Malgré cela, huit décès dans huit collisions mortelles sont survenus sur le vaste territoire desservi par la SQ au cours de cette période, mais aucun sur les routes de la région Outaouais-Laurentides.

- PUBLICITÉ -