- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Soins palliatifs

Fondation Sercan: un mois de mai pour marcher… pas à pas

À nouveau cette année, et pour les raisons que l’on sait, c’est à distance que se déroulera la Marche Pas à Pas organisée au profit de la Fondation Sercan. Les profits recueillis permettront notamment de financer les services offerts gratuitement par la Maison de soins palliatifs Sercan, la seule du genre dans les Basses-Laurentides à accueillir et à accompagner respectueusement des personnes ayant un pronostic de fin de vie.

La Fondation Sercan lance une nouvelle boîte-repas pour se sucrer le bec

La Fondation Sercan dévoile sa nouvelle boîte-repas pour souligner le temps des sucres. Pour 55 $, les acheteurs auront droit à un copieux repas de cabane à sucre à la maison pour deux personnes. Les dates de cueillette, à la Maison Sercan (50, rue Chénier, Saint-Eustache), sont les 17 mars, 25 mars et 1er avril. L’ensemble des profits seront remis à la Fondation Sercan afin d’assurer, même en période de pandémie, l’accès à des soins palliatifs gratuits pour la communauté.

- PUBLICITÉ -

La Fondation Sercan organise une «Marche Pas à Pas»… à distance

Seule maison de soins palliatifs à avoir pignon sur rue dans les Basses-Laurentides, plus précisément à Saint-Eustache, la Maison Sercan n’a pas mis un frein, malgré l’apparition de la COVID-19, aux services et à l’hébergement qu’elle offre aux personnes en fin de vie. C’est pourquoi elle a plus que jamais besoin ces jours-ci du support de la population. Si plusieurs activités de financement ont été reportées, voire même annulées, il y en a une qui est cependant maintenue: la Marche Pas à Pas qui en sera à sa septième édition.

Pallia-Vie: Une campagne de financement qui rapporte 1,9 million $

C’est en présence de nombreux élus, donateurs, collaborateurs et médias que la Fondation Pallia-Vie dévoilait, le 18 février dernier, les résultats de sa campagne majeure de financement 2018-2022. Les coprésidents de la campagne, Roger Fugère (Orange Traffic) et Sylvain Allaire (Oram Plomberie du bâtiment, étaient très fiers d’annoncer le grand total de 1 900 000 $ réparti comme suit: Engagements sur 5 ans 1 600 000 $, subventions dédiées à l’aménagement et aux équipements 150 000 $, dons dédiés aux activités 130 000 $.

En novembre, on s’implique pour la cause de la Maison Sercan en portant l’épinglette

La Fondation Sercan et la Maison Sercan invitent la population et les gens d’affaires d’ici à porter, au cours des quatre prochaines semaines, l’épinglette pour la cause dans le cadre de l’activité de financement «Je m’implique en novembre», qu’a accepté de présider Daniel Massé, propriétaire du restaurant Le Four, à Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -