- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sépaq

Parc national d’Oka: achat en ligne obligatoire du droit de stationnement-plage

Le parc national d'Oka annonce aux amateurs de sable et de baignade qu'il sera obligatoire d'acheter en ligne son droit de stationnement-plage à partir du 16 juillet, comme cela est déjà le cas pour les droits d'accès quotidiens. Cette nouvelle formule vise à améliorer la fluidité de l'accès au parc national et à mieux informer les visiteurs quant à la possibilité d'accéder à la plage.

Une relâche scolaire pleine de rires et d’hiver

La semaine de relâche scolaire demeure l’occasion idéale pour s’imprégner des mille et un plaisirs de l’hiver. Cette année encore, plusieurs établissements de la Sépaq ont mijoté pour l’occasion une programmation spéciale afin de s’amuser dans la neige en famille, « Être dehors » loin des bancs d’école et du travail.

Le Parc national d’Oka est rouvert, mais seulement par l’entrée de l’autoroute 640

Comme l’avait évoqué votre hebdo L’ÉVEIL, une entente est finalement intervenue pour la réouverture du parc national d’Oka dont les accès étaient bloqués depuis une semaine par les Mohawks de Kanesatake. Ceux-ci y avaient érigé des «points de dissuasion» pour éviter, disaient-ils, la propagation de la COVID-19 dans leur communauté. Toutefois, un seul accès sera possible pour les visiteurs qui devront obligatoirement entrer et sortir par l’entrée située à l’extrémité est de l’autoroute 640.

Des employés de la Sépaq se mobilisent à Oka

Les employés syndiqués de la presque totalité des parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) étaient en grève depuis vendredi dernier, alors que le piquetage se poursuivait jusqu’à lundi soir, 23 h 59. Le Parc national d’Oka est l’un des sites touchés, bien qu’il était toujours accessible à ses […]

- PUBLICITÉ -

Grève des employés au parc national d’Oka

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu’un nouvel avis de grève a été expédié au ministre du Travail et à la direction de la Sépaq. Cette fois-ci, la grève touchera 23 parcs nationaux du Québec, dont le parc national d’Oka, et ce, pendant la fin de semaine de la fête de l’Action de grâce. La grève générale débutera le vendredi 11 octobre à 6 h 30 pour se terminer le lundi 14 octobre à 23 h 59.

Grève à la SÉPAQ?: La saison touristique dans les Laurentides pourrait être compromise

Lors des dernières semaines, les quelques milliers de syndiqués qui travaillent à la SEPAQ dans l'ensemble du Québec se sont prononcés à 94 % en faveur d'un mandat de grève générale à être déclenchée au moment opportun. Plus près de chez nous, cette décision risque d’affecter les parcs nationaux d’Oka et du Mont-Tremblant, ainsi que les réserves fauniques Lavérendrye, Papineau-Labelle et Rouge-Matawin.

La Sépaq réinvente le prêt-à-camper au Québec

La forme triangulaire du prêt-à-camper traditionnel cède la place à un modèle plus cubique, soutenu par une structure de bois et rendu étanche par une toile. Plus de hauteur, plus de capacité d’accueil et de rangement, mais occupant une même superficie au sol. Six personnes pourront utiliser les trois lits doubles, de quoi réjouir les […]

|

Sépaq

Parc national d’Oka: faire la différence… une canette à la fois

Pour une sixième année consécutive, les utilisateurs du parc national d’Oka sont invités à déposer leurs canettes consignées vides dans les contenants de récupération prévus à cet effet. Un geste qui, en plus d’être bénéfique pour l’environnement, permet de financer des projets communautaires.

- PUBLICITÉ -