- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Janvier

Dons d’organes: Un programme pour sensibiliser les jeunes du secondaire

Le programme Chaîne de vie, qui enseigne aux jeunes de 15 à 17 ans l’importance du don d’organes et de tissus, est offert dans l’ensemble des régions du Québec, dont à l’école secondaire de Mirabel. Ce sont des milliers de jeunes qui, chaque année, sont touchés par le message de cet organisme de bienfaisance et qui deviennent, par le fait même, des ambassadeurs de la discussion en famille, afin de contribuer à sauver plus de vies.

Mirabel: Plus de 225 familles en besoin ont reçu denrées et cadeaux

Les circonstances entourant la pandémie n’ont pas empêché les services d’urgence de la Ville de Mirabel de se rassembler afin d’offrir des paniers de Noël et des cadeaux aux familles en besoin du territoire, en prévision du temps des Fêtes. C’est plus de 225 maisonnées qui ont reçu des denrées, alors que l’on célébrait la 28e année d’existence de l’initiative d’entraide communautaire.

Saint-Janvier: La gare de Mirabel est inaugurée

Des élus et dignitaires de la région se sont donné rendez-vous sur le site de la nouvelle gare de Mirabel, le lundi 14 décembre, au matin, afin de procéder à son inauguration officielle. Aux dires des responsables d’exo, l’infrastructure, dont la mise en service est prévue pour le 4 janvier, viendra renforcer le rôle que joue déjà la ligne de transport collectif qui relie le nord de la grande région de Montréal et le centre-ville métropolitain.

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Projet d’entraide: Les Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier font un don d’essence

La restauration de l’automobile choisie par le Garage JC Thérien, dans le cadre de l’initiative communautaire «Une voiture à donner, une famille à aider», va bon train, selon ce que les responsables affichent sur les réseaux sociaux, via une page Facebook publique. Plusieurs partenaires et donateurs, issus de différents milieux, sont impliqués activement. C’est le cas des Chevaliers de Colomb de Saint-Janvier qui ont remis un généreux don de 200 $, échangeable contre de l’essence, qui sera remis à la famille sélectionnée avec leur tout nouveau véhicule.

- PUBLICITÉ -

Square Mirabel: Le coup d’envoi est donné

(N. T-P.) – Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, le directeur du Service de l’urbanisme de la Ville de Mirabel, Dominic Noiseux, et les promoteurs et copropriétaires d’U Développement, Jean-François Varin et Patricia Bellemare, ont donné le coup d’envoi du nouveau projet immobilier Square Mirabel, le vendredi 20 novembre, en après-midi. Situé aux abords du boulevard du Curé-Labelle, dans le secteur de Saint-Janvier, non loin du boulevard Céloron, de l’autoroute 15 et de la future gare de Mirabel, le projet sera composé de six bâtiments construits en deux phases. Il totalisera 124 unités locatives pour un investissement total estimé à 31 M$. Le bureau locatif est ouvert à compter du 30 novembre. Pour information et réservations, visitez le [www.squaremirabel.com] ou appelez au 450 241-6263.

La gare de Saint-Janvier sera fonctionnelle au début de l’année prochaine

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, fait l’annonce d’une nouvelle très attendue de la part des résidants et usagers des transports collectifs, via sa page Facebook publique, alors que la gare du secteur de Saint-Janvier sera fonctionnelle dès le 4 janvier prochain.

Mirabel: Quatre organismes en soutien aux familles moins nanties

À l’approche de la période des Fêtes, certaines personnes sont déjà prêtes à décorer leurs maisons et à effectuer leurs achats de Noël. Pour les familles plus démunies résidant à Mirabel, des centres d’entraide populaire et de dépannage existent, situés dans les secteurs de Saint-Augustin, Saint-Janvier, Sainte-Scholastique et Saint-Canut. On peut y trouver plusieurs articles à faible coût. Les personnes qui gardent des articles en trop à la maison peuvent facilement leur donner une seconde vie.

Projet d’entraide du Garage JC Thérien: Il est temps de s’inscrire!

Vous vivez une situation difficile ou vous connaissez une famille qui aurait bien besoin d’un coup de pouce? Les responsables du projet «Une voiture à donner, une famille à aider» sont maintenant à la recherche de personnes qui pourraient profiter d’un véhicule entièrement remis à neuf par l’équipe du Garage JC Thérien inc.

Subvention provinciale: Un CPE de Mirabel reçoit près de 50 000$

(N. T-P.) – Le Centre de la petite Enfance (CPE) Le Petit Équipage, du secteur de Saint-Janvier, a reçu une aide financière de près de 50 000$, dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII). Ce montant servira, assure-t-on, à la réalisation d’un projet qui permettra aux tout-petits de réaliser […]

- PUBLICITÉ -