- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: restauration

Église historique de Saint-Eustache: La restauration se poursuit

Les efforts entrepris par la Fondation église historique de Saint-Eustache pour financer la restauration du bâtiment continuent de porter leurs fruits, comme en fait foi cette nouvelle aide financière de 280 270 $ octroyée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ).

Restauration: les chambres de commerce se mobilisent

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

Les préfets des Basses-Laurentides proposent d’ouvrir les restos

Pourquoi ne pas permettre aux restaurateurs des MRC de Deux-Montagnes, Thérèse-De Blainville, Rivière-du-Nord et Mirabel d’ouvrir leurs restaurants pour éviter une migration vers Saint-Sauveur et Sainte-Adèle? Voilà la question que se posent les préfets de ces MRC.

Resto L’Oeufrier Deux-Montagnes: Le désir de poursuivre un rêve commun

Un an après avoir quitté son emploi chez Bell (où elle travaillait depuis 17 ans) pour profiter du plan de départ que lui proposait son employeur, Odile Thibert se lançait dans une toute autre aventure en se portant acquéreur, avec sa fille et son gendre, du Resto L’Oeufrier, niché au 1405, chemin d’Oka, entre la 14e Avenue et la 15e Avenue, à Deux-Montagnes.

Un appel à encourager les restaurateurs de la région

Plus que jamais, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) cherchent à encourager les restaurateurs qui ont été obligés de fermer leur salle à manger, le 1er octobre dernier, pour une période d’au moins 28 jours, pour plutôt s’en tenir aux commandes pour emporter ou à la livraison pendant cette période. Une question de survie pour eux!

- PUBLICITÉ -

Les Moulins La Fayette: Une nouvelle étape teintée de confiance et de prudence

L’un des quelque 20 franchisés de la bannière Les Moulins La Fayette, Steven Chauvigny compte, avec la réouverture des restaurants dans le Grand Montréal, accueillir de nouveau ses clients à venir déjeuner à sa boulangerie-pâtisserie située chemin d’Oka, à Deux-Montagnes, avec un grand sourire certes, mais aussi avec prudence, sans précipitation.

À la découverte des camions de cuisine de rue

Loin de s’essouffler depuis qu’il est réapparu à Montréal à l’été 2013, le phénomène de la cuisine de rue se vit aussi dans la région des Basses-Laurentides, qui compte, peu il est vrai, un certain nombre de camions de cuisine de rue opérés par des restaurateurs d’ici. Présents surtout à Montréal, mais aussi un peu partout à travers le Québec, les propriétaires des «food trucks» d’ici n’en souhaitent pas moins l’être davantage dans leur propre région pour permettre au grand public de découvrir et d’apprécier les menus qu’ils ont élaborés.

Suzie Poirier: Le plaisir de bien recevoir

Comme ses parents, Suzie Poirier a ce plaisir inscrit dans ses gènes de bien recevoir les gens et de les rendre heureux autour d’une bonne table. Pas étonnant donc qu’elle est copropriétaire du restaurant Le Saint-Laurent, à Saint-Eustache, là où elle peut, mieux qu’ailleurs, et depuis maintenant trois ans, faire honneur à ses origines gaspésiennes.

- PUBLICITÉ -