- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rentrée scolaire

Une rentrée rocambolesque pour les profs

«Nous ne sommes qu’à la deuxième semaine et les enseignants sont déjà épuisés ! J’ai rarement vu cela après une seule semaine de présence-élève», a lancé la présidente du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL), Nathalie Bouyer,  qui affirme, en cette rentrée scolaire particulière, être de tout cœur avec les quelque 4500 enseignantes et enseignants du CSSMI qu’elle représente.

Une rentrée «hors du commun»

«La rentrée sera différente, voire hors du commun», écrivait, le 25 août, la directrice générale du CSSMI, Nathalie Joannette, dans une lettre adressée aux parents des quelque 44 000 élèves qui rentraient en classe cette semaine. Malgré la crise, elle se voulait rassurante à l’aube de cette rentrée scolaire 2020-2021.

Rentrée scolaire: les usagers de la route invités à la prudence

Au cours des prochains jours, partout en province, des centaines de milliers d’élèves reprendront la route vers leurs établissements scolaires. Par conséquent, la présence d’autobus d’écoliers, de piétons, de cyclistes et de brigadiers amènera une augmentation de l’achalandage du réseau routier. La Sûreté du Québec invite les usagers de la route à redoubler de prudence afin d’assurer la sécurité de tous.

CSSMI: C’est déjà le temps de s’inscrire pour la rentrée 2020-2021

La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021 pour tous les nouveaux élèves du primaire et du secondaire au sein de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) aura lieu du lundi 27 janvier au vendredi 7 février inclusivement. Pour les élèves qui ne fréquentent pas actuellement l’une des écoles de la CSSMI, les […]

- PUBLICITÉ -

La rentrée scolaire de la CSSMI: tous mobilisés pour l’élève

La rentrée a sonné le 28 août dernier et tout le personnel a travaillé activement à accueillir les 44 311 élèves, jeunes et adultes, dans les 79 établissements de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Avec l’arrivée de Nathalie Joannette, nouvelle directrice générale, l’année scolaire 2019-2020 sera teintée de collaboration et de continuité, en gardant toujours l’élève et sa réussite au cœur des priorités.

Message de la CSSMI: Il faut respecter les règles de sécurité en zone scolaire

Au cours de la dernière semaine d’août, ce sont plus de 43 000 élèves qui ont entamé la nouvelle année scolaire au sein de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI). Il s’agit d’une période où l’importance de la sécurité routière doit être une priorité pour tous les usagers de la route.

Sécurité des élèves: la CSSMI et la police appellent à la responsabilité collective

D’ici quelques jours, plus de 43 000 élèves fréquenteront les 59 écoles primaires, 13 écoles secondaires, deux centres de formation générale aux adultes et cinq centres de formation professionnelle de la CSSMI. Plus de 400 véhicules scolaires effectueront environ 838 parcours quotidiennement dans les 16 villes situées sur le territoire de la CSSMI.

La CSSMI expose ses «12 travaux»

C’est lors d’un point de presse tenu à la bibliothèque de l’École secondaire des Patriotes (ESP) de Saint-Eustache, mardi, que la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier, et son directeur général, Jean-François Lachance, ont dévoilé les dossiers majeurs sur lesquels ils comptent plancher au cours de l’année scolaire.

- PUBLICITÉ -