- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: relance économique

D’autres actions à venir pour soutenir l’économie de Saint-Eustache

Comme elle l’a fait à ce jour, et cela de concert avec son service de développement économique IDÉ Saint-Eustache et différents organismes et commissions affiliés, la Ville de Saint-Eustache a prévu, pour ce printemps-ci et la période estivale à venir, plusieurs actions afin d’aider les commerces et entreprises de son territoire dans cette relance économique qui se pointe à l’horizon.

« Plusieurs indicateurs économiques favorisent les Laurentides ! » -Tommy Pelletier, directeur général, Desjardins Entreprises Laval-Laurentides

Les entrepreneurs de la région n’ont eu autre choix que de se retrousser les manches et de redoubler d’imagination au cours de la dernière année pour sortir indemne de cet épisode pandémique. Heureusement, grâce aux programmes d’aide auxquels ils ont eu accès, que ce soit du gouvernement ou encore de leur institution financière, ils en sortent, certes, ébranlés, mais toujours debout.

Projet de loi 67: un souffle nouveau pour la relance économique

Adopté le 24 mars, le projet de loi 67 s'inscrit dans une dynamique de relance économique. En ce sens, il accorde une plus grande flexibilité aux municipalités en matière de fiscalité, de pouvoirs d’aide et d’adjudication des contrats. De plus, il leur permet d'être mieux outillées pour faire face aux situations d’urgence, comme les inondations et la pandémie.

La relance économique au coeur des discussions

Alors que les effets économiques de la pandémie continuent de se faire sentir dans la région des Laurentides et de Lanaudière, des représentants du Centre de formation économique du Fonds de solidarité FTQ et des Fonds régionaux de solidarité FTQ Laurentides et Lanaudière ont rencontré des travailleurs de la région pour discuter de la situation qui prévaut actuellement et tenter d'apporter des pistes de solution pour assurer la relance économique localement.

- PUBLICITÉ -

Relance économique: trois projets prioritaires à cibler dans la région

Dans le cadre du plan de relance de l'économie, le gouvernement du Québec mandate Connexion Laurentides pour mener une réflexion qui mobilisera les acteurs de tous les secteurs afin de déterminer trois projets prioritaires pour la région. Ce mandat de réflexion devra être terminé au plus tard le 15 juillet 2020 et sera réalisé en partenariat avec la Coopérative de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides.

Projet de loi 61: Mirabel souhaite une entente des partis au profit de sa population

Alors que le gouvernement a annoncé, le 3 juin dernier, le projet de loi 61 visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de la pandémie actuelle, la Ville de Mirabel souhaite que les partis provinciaux s’entendent sur les amendements à apporter pour que ce projet de loi puisse aller de l’avant.

- PUBLICITÉ -