- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: prévisions budgétaires

Saint-Eustache: Un gel complet des taxes foncières et de services

Avec pour objectif de donner un répit aux contribuables et un élan à la communauté d’affaires, les élus de Saint-Eustache ont adopté, pour 2021, un budget comportant un gel complet des taux de taxes pour tous les secteurs, résidentiel, commercial, industriel et agricole, tout comme de la tarification des taxes de services. Même certains contribuables bénéficieront d’une baisse de leur compte de taxes.

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Les Calumet-Pointois auront droit à un gel des taxes pour 2021

Au terme d’une année 2020 pour le moins particulière au cours de laquelle chacun a dû faire preuve de résilience, les élus de Pointe-Calumet ont décidé de la terminer sur une note heureuse en adoptant, pour 2021, un budget qui ne prévoit aucune haute de taxes pour les contribuables et un quasi gel des dépenses municipales. Celles n’augmenteront, en effet, que de 0,61 % (+ 44 499 $) pour se chiffrer à 7 280 560 $.

Taxes municipales: Saint-Joseph-du-Lac donne un répit à ses contribuables

Les contribuables de Saint-Joseph-du-Lac seront heureux d’apprendre que leurs élus municipaux ont décidé de jouer au père Noël, eux qui ont adopté, lors d’une séance extraordinaire tenue le 8 décembre dernier à huis clos, un budget ne prévoyant aucune hausse de compte de taxes pour l’année financière 2021 à venir.

Deux-Montagnes: Un gel de l’ensemble des taxes pour 2021

Après avoir vu leur compte connaître des hausses de taxes se situant sous le seuil de l’inflation au cours des cinq dernières années, les contribuables de Deux-Montagnes auront droit à un gel de l’ensemble des différentes taxes municipales à payer en 2021, question de leur donner «un peu de répit» durant cette éprouvante crise sanitaire toujours en cours.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Le budget de l’année 2020 est finalement adopté

Avec plus de deux mois de retard, les élus de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont finalement adopté, le samedi 29 février dernier, en matinée, lors d’une séance extraordinaire, le budget de l’année 2020, lequel prévoit une variation moyenne du compte de taxes de l’ordre de 2,8 %.

- PUBLICITÉ -