- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: PRDM

Les préposées au retraitement des dispositifs médicaux: les éternelles oubliées…

Vous ne les voyez pas dans les hôpitaux, mais elles sont pourtant bien présentes. Cela fait dix ans que les préposées au retraitement des dispositifs médicaux (PRDM), responsables de la stérilisation de tous les instruments qui passent entre les mains des médecins et infirmières, demandent l’équité salariale. Leur emploi a beaucoup évolué, mais Québec n’en tient pas compte dans le calcul de leur salaire, estime le syndicat.

PRDM: Outrées de ne pas avoir droit à la «Prime COVID»

Les préposées au retrait des dispositifs médicaux (PRDM) qui oeuvrent dans les hôpitaux du Québec, dont ceux de Saint-Eustache et Saint-Jérôme, sont outrées de constater que leurs demandes soient demeurées lettres mortes. Appelées à désinfecter tout l’équipement utilisé pour soigner les patients atteints de la COVID-19, elles veulent être rémunérées à leur juste valeur.

Les préposées au retraitement des dispositifs médicaux veulent un meilleur salaire

Les préposées au retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) sont environ 1 500 au Québec. On en retrouve dans tous les hôpitaux. Leur travail, méconnu de la population, comporte des responsabilités importantes et des risques élevés de contamination. À ce titre, ces travailleuses de la santé ont manifesté à Saint-Eustache, le samedi 14 novembre dernier, pour demander un meilleur salaire.

|

CSN

hôpitaux

PRDM

- PUBLICITÉ -