- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: poésie

Toulèsarts vous invite à découvrir son «Jardin suspendu»

À nouveau cette année, l’organisme Toulèsarts profitera du solstice d’été, le jeudi 21 juin prochain, à compter de 19 h, pour présenter un spectacle théâtral mettant non seulement, comme il se doit, la poésie à l’honneur, mais aussi les arts du cirque, la musique, la danse et même… la politique!

Toulèsarts propose de nombreuses activités pour découvrir et apprécier la poésie

Après avoir terminé l’année 2017 en recevant un Cybèle au Gala de la culture, de la Société arts et culture de Saint-Eustache, et en présentant son fameux Rendez-vous des poètes, l’organisme Toulèsarts débute l’année 2018 avec de nouvelles activités au programme, que les amateurs de poésie et de littérature ne voudront certainement pas manquer.

|

poésie

Toulèsarts

- PUBLICITÉ -

Place au Rendez-vous des poètes de l’organisme Toulèsarts ce jeudi 30 novembre

L’organisme Toulèsarts, lauréat d’un Cybèle au récent Gala de la culture de la Société arts et culture de Saint-Eustache, annonce la tenue, pour ce jeudi 30 novembre, de son Rendez-vous des poètes. L’événement revient, en effet, pour une autre année avec au programme des lettres et des contes que des participants du Café littéraire, sous la gouverne de leur animateur Denis Morin, ont concoctés tout spécialement pour l'occasion.

Claudine Thibaudeau: une vie marquée par la poésie

Décédée de vieillesse le 6 août dernier, au Manoir d’Oka, à l’âge de 92 ans, Claudine Thibaudeau aura certes marqué à plusieurs égards le paysage culturel de Saint-Eustache et de la région immédiate à titre d’auteure, metteure en scène et professeure. Mais celle-ci a surtout été vite attirée, dès qu’elle a su lire et écrire, par la poésie, une passion qui l’a animée et inspirée tout au long de sa vie.

Un hommage touchant rendu à Claudine Thibaudeau

Qualifiée de «mère, de sœur et d’amie», la poète Claudine Thibaudeau a eu droit à un hommage tout en mots et en musique d’un groupe d’anciens élèves, des amis, de proches, dont sa fille Marie-France, et de gens qui l’ont connue à une certaine époque. Tous réunis, mardi dernier, au manoir Globensky, à Saint-Eustache, là même où elle a vécu toute jeune.

Des dimanches (et un vendredi) en poésie

L’organisme Toulèsarts propose à nouveau l’événement Les Quinzaines de la poésie d’été, dans les jardins de la Boulangerie artisanale du Vieux Saint-Eustache, un événement qui permet au public d’apprécier cet art qui met des mots sur les émotions (le langage premier) et qui prend tout son souffle lorsqu’elle est portée par la parole. Il faudrait […]

Des poèmes à écouter

Après avoir publié deux recueils (Contre vents et marées et Au-delà des mots), au cours des deux dernières années, la poétesse Mariette Théberge propose un nouvel opus intitulé Mes mots pour te dire, un exercice qui emprunte une voie nouvelle, alors que les mots délaissent le papier pour s’enrober de musique, le tout gravé sur […]

- PUBLICITÉ -