- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: parité

Parité: les Basses-Laurentides font bonne figure, mais…

Au chapitre de la parité hommes-femmes au sein des conseils municipaux, les Basses-Laurentides font bonne figure. Tant dans la MRC de Deux-Montagnes que dans la MRC de Thérèse-De Blainville, on compte quatre conseils paritaires sur sept. Des chiffres encourageants, certes, qui camouflent toutefois une autre réalité: encore peu nombreuses sont les femmes qui osent se présenter en politique municipale.

Et si je me portais candidate aux élections municipales?

Dans exactement 10 mois, les citoyens de toutes les municipalités du Québec iront aux urnes pour élire les membres de leurs futurs conseils municipaux. Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL), à titre de porteur du projet «Élections municipales 2021: Les Laurentides réunies pour la parité!» tend aujourd'hui la main à toutes les femmes de la région qui sont en réflexion concernant leur implication éventuelle en politique municipale.

Élections municipales 2021: les Laurentides réunies pour la parité

Convaincus de l’importance de la parité et déterminés à favoriser son atteinte, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) et ses partenaires, soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les sept MRC du territoire, la Ville de Mirabel et le Conseil des préfets et des élus des Laurentides, unissent leurs forces pour encourager et soutenir les candidatures féminines lors des prochaines élections municipales.

- PUBLICITÉ -