- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: parc nature

Parc Nature: Saint-Eustache entend corriger la situation du côté du boulevard Lavallée

Face au fort (et inattendu) achalandage que le parc Nature a connu cet hiver, à Saint-Eustache, et qui a entraîné une problématique en ce qui a trait au stationnement dans les rues situées à proximité de l’entrée du boulevard Lavallée, la Ville de Saint-Eustache entend bien corriger la situation et, à cet effet, un post-mortem sur la situation vécue sera effectué au cours des prochaines semaines.

Hydro-Québec verse plus de 990 000 $ pour la valorisation du parc nature de Saint-Eustache

Dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec, la Ville de Saint-Eustache bénéficiera d’un soutien financier majeur de 994 431 $ pour la valorisation du parc nature. Cette somme permettra l’aménagement d’une aire d’accueil, qui comprendra un pavillon de services et un stationnement végétalisé. Elle servira aussi à accroître la superficie du parc en facilitant l’acquisition de terrains adjacents au boisé.

Plusieurs projets pour le maire Charron

Plusieurs projets sont dans la mire de l’administration du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, pour l’année 2020, dont ceux visant à mettre en valeur les attraits du Vieux-Saint-Eustache, amorcé en 2018, et de la poursuite du réaménagement du boulevard Industriel, entrepris dans ce cas-là en 2017.

- PUBLICITÉ -

Parc nature: Une nouvelle étape de consultation franchie

C’est le dimanche 14 avril dernier, à l’école des Jardins-des-Patriotes, de 9 h à 12 h, que s’est tenue la rencontre de consultation citoyenne qui s’inscrit dans la démarche entreprise par la Ville de Saint-Eustache afin d’imaginer, conjointement avec ses citoyens, l’avenir du plus grand espace vert public de la municipalité.

Pierre Charron: la prospérité pour mieux protéger l’environnement

Une économie plus forte passe par une ville plus verte. C’est le message qu’a lancé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, devant les membres et invités de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) réunis pour l’entendre livrer les grandes lignes du budget 2019, que lui et les membres de son conseil municipal avaient adopté la veille.

Acquisition d’un boisé pour le futur parc nature de Saint-Eustache

Une contribution financière de 1 577 709 $ qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, permet l’acquisition d’un vaste terrain de 66,4 hectares pour devenir le futur parc nature à Saint-Eustache. Cet investissement est réparti à parts égales entre le gouvernement du Québec, la CMM et la Ville de Saint-Eustache.

Saint-Eustache: Une soirée de consultation publique pour la vocation du parc nature

Dans le cadre de la démarche de consultation visant à déterminer la vocation du parc nature de Saint-Eustache, la Ville de Saint-Eustache organise une soirée de consultation publique à laquelle sont conviés tous les Eustachois. La soirée aura lieu le lundi 3 décembre 2018, à 19 h, au Centre d’art La petite église.

- PUBLICITÉ -