- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: organismes

Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques des Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut (à l’exception de la Ville de Sainte-Adèle) et de Thérèse-De Blainville, ainsi que les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel, en collaboration avec Culture Laurentides, lancent le deuxième appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

Centraide Laurentides innove et propose le don par texto

Cette année encore, Centraide Laurentides est partenaire officiel du mouvement pancanadien «Mardi je donne», qui se déroulera le 1er décembre. Pour la première fois, une campagne de don par texto a été mise sur pied afin de toucher un plus large bassin de donateurs. Simple, rapide et direct, les gens n’ont qu’à texter « jedonne » au 20222 pour faire un don de 5 $ ou 10 $ à Centraide Laurentides.

Avec Loisirs Laurentides, on bouge!: Les organismes sont invités à soumettre leurs projets

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme de Kino-Québec a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Le ROCL souligne la Journée mondiale de la justice sociale

C’est en présence d’une quarantaine de représentant(e)s de groupes communautaires des Laurentides que le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) a tenu un point de presse le 19 février dernier pour souligner la Journée mondiale de la justice sociale et pour rappeler du même coup les objectifs de la campagne Engagez-vous pour le communautaire.

- PUBLICITÉ -

CISSS des Laurentides: Rehaussement du financement pour les organismes

Dans le cadre du rehaussement du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’est vu octroyer un montant de 790 500 $ pour soutenir la mission globale des organismes admis en santé et services sociaux des Laurentides.

Un dernier appel à projets pour les artistes et les organismes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville, d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lancent le dernier appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 15 mars 2019 pour déposer leur projet auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

- PUBLICITÉ -