- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Ministère des Transports du Québec

Mirabel souhaite une meilleure collaboration avec le MTQ

Via son site Web, la Ville de Mirabel dit déployer des efforts «importants» dans sa relation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), notamment pour offrir à ses citoyens et visiteurs des intersections et tronçons routiers plus sécuritaires. Or, elle dénonce un manque de sensibilité de la part du MTQ, ainsi qu’une lenteur et nombre d’embûches administratives.

Réaménagement de l’autoroute 15: Une annonce qui réjouit la Ville de Mirabel

La Ville de Mirabel et son maire Jean Bouchard ont réagi à la suite de l’annonce du ministre des Transports, François Bonnardel, d’un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars qui servira à réaménager l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Le projet doit être mis en chantier dès 2022, sur une route qui est empruntée quotidiennement par quelque 100 000 usagers.

Déversement de carburant à Saint-Eustache: entrave majeure à la circulation

La Ville de Saint-Eustache avise les automobilistes qu’une entrave majeure à la circulation affecte actuellement le secteur de la 25e Avenue, à l’angle de l’autoroute 640. L’entrave est occasionnée par un déversement de mazout sur la chaussée, survenu lors d’un accident de la route impliquant deux camions. Personne n'a été blessé.

Le carrefour giratoire bénéficie d’un nouvel aménagement paysager

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est fier de présenter le nouvel aménagement paysager du carrefour giratoire situé à l’extrémité de l’autoroute 640 Ouest, fruit d’un travail concerté entre le ministère des Transports du Québec, la MRC de Deux-Montagnes et la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac.

- PUBLICITÉ -

Fermeture partielle du pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand

Le pont Gédéon-Ouimet, qui surplombe la rivière des Mille Îles entre Laval et Boisbriand, sera partiellement fermé à la circulation dans l'axe de l'autoroute 15 Sud, à compter de ce lundi 14 septembre. Les travaux, qui s'échelonneront sur quatre semaines, sont requis dans le cadre de l'entretien régulier de la chaussée.

A-50 à Mirabel: fermetures de nuit pour des inspections

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera à des fermetures de nuit de l’autoroute 50 et de ses bretelles d’accès, entre la route 148 (boulevard Arthur-Sauvé) et le chemin Saint-Simon à Mirabel, les 10 et 11 juin prochains. Celles-ci sont requises afin d’effectuer des inspections courantes des structures des ponts d’étagement du chemin Saint-Simon et de la montée Saint-Rémi.

- PUBLICITÉ -