- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: lac des deux montagnes

Travaux d’endiguement à Pointe-Calumet: Un couple d’octogénaires expropriés demande un moratoire

Jamais Claude Lamontagne et sa femme Gaëtane Trahan Lamontagne, un couple d’octogénaires, n’auraient imaginé que le projet d’endiguement dévoilé en septembre 2019 par la Municipalité de Pointe-Calumet se traduirait, deux ans plus tard, par l’expropriation de leurs deux terrains et maison situés au 100, 30e Avenue. Pourtant, ils devront bel et bien quitter les lieux […]

Endiguement à Pointe-Calumet: des propriétaires riverains s’opposent au plan proposé

Un groupe de propriétaires riverains de Pointe-Calumet entend contester les avis d’expropriation et de servitudes que les élus municipaux ont autorisés afin de pouvoir aménager un mur de palplanches sur une partie de leurs propriétés, plutôt que sur la bande riveraine du lac des Deux Montagnes, comme il le demande depuis plusieurs mois déjà. Ces propriétaires jugent que la mise en œuvre du plan proposé leur causerait «un préjudice permanent et inacceptable».

À la recherche d’Antoine Paquin

La Sûreté du Québec, en prévision de l’ouverture de plusieurs marinas et écluses de la région, désire sensibiliser les citoyens à la disparition d’Antoine Paquin. Rappelons qu’Antoine Paquin est porté disparu de sur le lac des Deux-Montagnes depuis novembre dernier. Ce samedi 22 mai dès 8 h, plusieurs embarcations nautiques de la Sûreté du Québec, […]

Les municipalités d’ici ont été épargnées par les inondations

Les municipalités de la MRC de Deux-Montagnes, qui ont été aux aguets toute la fin de semaine dernière, ont finalement évité le pire, malgré les fortes précipitations qui sont tombées, vendredi et dimanche derniers. Mise à part l’augmentation du niveau de la rivière du Chêne qui a obligé la Ville de Saint-Eustache à fermer temporairement des sections de rue, les crues printanières n’auront pas causé plus de problèmes qu’il ne le faut.

Saint-Joseph-du-Lac entreprend des travaux majeurs pour se protéger des crues printanières

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac annonce le début de travaux majeurs visant à doter la municipalité d’ouvrages de protection contre les crues printanières. Réalisée du 18 janvier au 31 mars 2021 à l’extrémité sud de l’avenue Joseph et de la rue Florence, cette première de deux phases de travaux protégera la population joséphoise des inconvénients liés aux inondations dès la prochaine crue des eaux.

- PUBLICITÉ -

Le dernier tour de rail du train de Deux-Montagnes

Avec des wagons encore plus vides qu’à l’habitude en raison de la pandémie, mais aussi du congé du temps de Fêtes, le train de banlieue de la ligne Deux-Montagnes a effectué, le jeudi 31 décembre dernier, un dernier tour de rail avec ses derniers départs et arrivées entre les gares Deux-Montagnes et Bois-Franc.

Inondations: implantation d’un bureau de projets dans les Laurentides

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, annonce le déploiement dans la région d’un bureau de projets visant à mieux planifier l’aménagement des zones inondables à l’échelle du bassin versant de la rivière des Outaouais, qui englobe également l’embouchure et le lac des Deux Montagnes.

La Coalition Navigation veut sensibiliser les plaisanciers

Les membres et partenaires de la Coalition pour une navigation responsable et durable sont fiers d’annoncer le début du projet «Naviguer sur la Vie Aquatique (NAVIA) – Mesurer, Comprendre et Agir pour la protéger», en collaboration avec l’Institut National de Recherche Scientifique (INRS).

Plusieurs plantes aquatiques exotiques envahissantes au lac des Deux Montagnes

L’équipe du COBAMIL (Conseil des bassins versants des Mille-Îles) a effectué l’été dernier une dizaine de jours de patrouille sur le lac des Deux Montagnes, afin de détecter la présence d’espèces de plantes aquatiques exotiques envahissantes (PAEE) dans le secteur nord-ouest du lac grâce à la participation financière de la MRC de Deux-Montagnes, du CRE Laurentides et du Parc national d’Oka.

- PUBLICITÉ -