- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: La Libellule

La Libellule: un répit apprécié

Stéphanie va bientôt célébrer ses 27 ans. Polyhandicapée, atteinte d'une déficience intellectuelle et présentant un trouble de langage, elle a besoin d'une supervision constante. Deux jours par semaine, elle retrouve ses amis au Centre de jour La Libellule, à Pointe-Calumet. Un lieu qui se veut stimulant pour elle et qui permet à ses parents de reprendre leur souffle.

|

La Libellule

Des capsules vidéo… pour sortir des cadres

L’excitation était littéralement à son comble chez la trentaine de personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en ce lundi 29 janvier passé. La raison: c’est que celles-ci assistaient au lancement très officiel d’une chaîne Web et de capsules vidéo dont elles sont les principales vedettes et qui leur permettent surtout… de sortir des cadres.

En déficit de 80 000 $: l’organisme La Libellule est en quête de solutions

Basée à Pointe-Calumet, mais desservant l’ensemble des Basses-Laurentides depuis plus de 50 ans, La Libellule accueille, et ce, sur une base quotidienne, de 15 à 20 personnes âgées de 21 ans et plus, souffrant d’une déficience intellectuelle et/ou atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme sévère. Devant composer avec un déficit de plus de 80 000 $, une première dans l’histoire de […]

- PUBLICITÉ -