- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jour de la Terre

500 nouveaux arbres pour verdir Saint-Eustache

À l’occasion du Jour de la Terre, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a annoncé que le couvert forestier eustachois s’enrichira de 500 nouveaux arbres en 2021, soit le double des arbres plantés en 2020. Parcs et emprises de rues seront les endroits de plantation priorisés par l’administration pour l’accroissement de la canopée dans la zone urbaine.

Les aînés de la résidence Manoir Royal St-Eustache partagent leurs vœux pour la planète

En prévision du Jour de la Terre, qui se tiendra le 22 avril, les aînés de la résidence Manoir Royal Saint-Eustache ont été invités à écrire leurs voeux pour la planète sur des cartes plantables qui ont été remises à l’école Cœur à Cœur, l’Alternative, située à Saint-Eustache. Ceux qui le désiraient pouvaient aussi enregistrer un court message vidéo pour les jeunes.

Jour de la Terre: Deux-Montagnes plantera 130 arbres

À l’occasion de son 50e anniversaire, le Jour de la Terre Canada a lancé son relais municipal de plantations d’arbres, un mouvement pancanadien au cours duquel tous les 22 du mois, pendant un an, des municipalités annoncent leur engagement à planter au moins 50 arbres. La Ville de Deux-Montagnes a fièrement pris le relais le 22 octobre, annonçant la plantation de quelque 130 arbres, incluant ceux plantés au cours des dernières semaines le long du boulevard Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -