- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital Saint-Eustache

Stéphanie Robert illumine la vie de ses collègues

Depuis le 4 avril que, chaque jour, Stéphanie Robert, infirmière clinicienne à l’urgence de l’Hôpital Saint-Eustache, publie sur son compte Instagram la photo d’un collègue pour lui rendre hommage. C’est la meilleure façon qu’a trouvée cette Eustachoise pour passer à travers la crise qui secoue le Québec, tout en égayant la journée de ses confrères et consoeurs de travail.

L’hôpital Saint-Eustache: «Un vrai nid à bactéries», soutient un travailleur de la santé

Un employé de l’hôpital Saint-Eustache souhaite dénoncer les conditions dans lesquelles ses collègues et lui sont forcés de travailler en marge de cette crise de la COVID-19. Et il n’est pas seul. Un sondage réalisé à l’interne révèle que la majorité des travailleurs consultés sont de son avis.

Hôpital Saint-Eustache: Le syndicat souhaite l’ajout de personnel

Spectateurs très attentifs lors de l’annonce faite par la ministre McCann, mardi dernier à Saint-Eustache, la présidente et le vice-président secteur sud du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, Julie Daignault et Matthieu Parker-Labonté, souhaitent que l’ajout suffisant de personnel s’inscrive conséquemment dans cet effort de modernisation.

Hôpital Saint-Eustache: Le projet de modernisation franchit une nouvelle étape

Le projet de modernisation de l’Hôpital de Saint-Eustache vient de franchir une nouvelle étape, alors que le gouvernement du Québec autorise son inscription au Plan des infrastructures québécoises (PQI) à titre de «projet à l’étude», et consent une enveloppe de deux millions de dollars pour la production d’un dossier d’opportunité (DO).

- PUBLICITÉ -

Hôpital de Saint-Eustache: Le manque de médecins en cause

Au moment d’écrire ces lignes, mercredi, l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache affichait un taux d’occupation de 150 %, 2e taux le plus élevé de la région après l’Hôpital de Lachute qui, elle, était occupée à 175 %. Selon une représentante du CISSS, le manque de médecins serait en partie responsable de cet achalandage.

Deux médecins en moins à l’urgence

Depuis le mois de juillet, l’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache fonctionnait avec un médecin en moins sur le quart de jour. Plus récemment, un autre médecin a quitté. On se retrouve donc avec 4 médecins, au lieu des 6 prévus. «Nous avons un déficit de médecins à Saint-Eustache» , a confirmé Thaïs Dubé du CISSS […]

Les infirmières sont épuisées

Les infirmières qui œuvrent au bloc opératoire de l’Hôpital de Saint-Eustache sont à bout de souffle. Des «absences non remplacées» et «le manque de personnel» ont récemment mené certaines d’entre elles à l’épuisement professionnel. En guise de protestation, ces travailleuses ont manifesté en s’assoyant au sol («sit-in»), les 6 et 16 octobre, espérant que l’on modifie leurs conditions de travail.

À brûle-pourpoint – Semaine du 26 juillet 2017

Ventes-débarras à Saint-Eustache les 5 et 6 août Les 5 et 6 août, les résidents de Saint-Eustache sont autorisés à tenir de 10 h à 19 h des ventes-débarras sur le territoire. Pour savoir comment consulter la liste des ventes-débarras publiée sur le site Web de la Ville et pour les résidents qui aimeraient y faire publier gratuitement […]

- PUBLICITÉ -