- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: François Legault

Vacances scolaires des fêtes: «Bien de l’allure!», dit le syndicat des enseignants

Les quelque 4 000 enseignants des Basses-Laurentides attendaient avec impatience le point de presse du premier ministre François Legault, jeudi dernier, prêts à réagir. Celui-ci devait à ce moment annoncer le calendrier scolaire du temps des Fêtes. La possibilité de le prolonger de deux semaines avait été évoquée et ne faisait l’affaire de personne dans le monde de l’enseignement.

Une journée afin de reconnaître le travail des auxiliaires en santé et services sociaux

Des activités ont été organisées partout dans la région des Laurentides, le jeudi 29 octobre, devant les établissements afin de souligner le travail des auxiliaires en santé et services sociaux qui sont au cœur même du bon fonctionnement du réseau de la santé, mais qui pourtant ne sont jamais reconnus, bien qu’elles soient déployées sur l’ensemble du territoire des Laurentides afin de réponde à la forte demande des soins à domicile.

On soulignera l’Halloween différemment cette année

Les enfants pourront finalement passer l’Halloween, une décision que le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmée jeudi dernier, sur recommandation de la Santé publique. Une décision il va sans dire attendue avec impatience, non seulement par les tout-petits et leurs parents, mais aussi par les municipalités et villes de la MRC de Deux-Montagnes.

La région se retrouve en «zone rouge» pour au moins 28 jours

Ce que tous redoutaient avec appréhension est finalement arrivé: une bonne partie du Québec basculera, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le coup de minuit, en zone rouge, incluant les trois MRC des Basses-Laurentides (Mirabel, Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville), faisant partie intégrante de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de même que celle de la Rivière-du-Nord.

- PUBLICITÉ -

La CMM passe au rouge

En conférence de presse, en fin d’après-midi aujourd’hui, le premier ministre François Legault a indiqué que dès jeudi, les régions du Grand Montréal, incluant les Basses-Laurentides et Mirabel, de même que Québec et Chaudières-Appalaches passeraient au rouge, et ce, jusqu’au 28 octobre. Concrètement, cela signifie que les bars, restaurants, salles de spectacles et cinémas demeureront […]

Le député et ministre Benoit Charette sera responsable de la région de Laval

Afin d’alléger la tâche de ses principaux ministres, le premier ministre du Québec, François Legault, a effectué, le jeudi 20 août dernier, un mini-remaniement, lequel touche notamment les députés de Groulx et de Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, qui conservent cependant leurs principales responsabilités.

Hôpital de Saint-Eustache: Un projet qui attend «depuis beaucoup trop longtemps», selon Legault

«Ça fait longtemps qu’on entend parler de l’agrandissement de (l’Hôpital régional de) Saint-Jérôme. Je ne peux pas croire que ce n’est pas encore commencé. Ma principale qualité, ce n’est pas la patience, mais je n’en reviens pas que les travaux ne soient pas encore commencés à l’hôpital de Saint-Jérôme» disait François Legault, en point de presse, le mardi 7 juillet dernier, abordant au passage le dossier de l’Hôpital de Saint-Eustache

COVID-19: «Un grand relâchement», selon la pdg du CISSS des Laurentides

«(On constate) un grand relâchement (dans la population). (Il est important) de respecter les mesures de protection. C’est comme ça que nous allons éviter une deuxième vague» a lancé, un peu comme un avertissement, lundi Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, au cours d’une conférence […]

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

- PUBLICITÉ -