- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: François Legault

Le ministre Eric Girard parle d’un «plan économique ambitieux» pour le Québec

De passage dans les Basses-Laurentides le lundi 16 septembre dernier, veille de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec, celui qui est aussi député caquiste de Groulx et ministre responsable de la région de Laval avait donc un message positif à livrer aux quelque 80 personnes venues l’entendre lors d’un dîner-conférence organisé par la […]

Les sinistrés exigent des réponses du gouvernement provincial

Un large groupe de sinistrés de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a pris les pancartes afin de participer à une marche, suivie d’un rassemblement symbolique au centre communautaire, où est situé le bureau temporaire d’indemnisation du ministère de la Sécurité publique. Le tout s’est déroulé le samedi 8 juin, sur le coup de 13 h 30.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: La digue sera consolidée, puis reconstruite

Moins de deux semaines après les inondations qui ont forcé l’évacuation de près de 6 000 personnes et touché environ 2 500 résidences à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le gouvernement du Québec, par l’entremise de son ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a annoncé ce vendredi 10 mai que la portion de la digue qui a cédé en raison de la crue des eaux du lac des Deux-Montagnes sera, dans un premier temps, «consolidée» d’ici le printemps 2020 pour éviter que pareil scénario se reproduise.

Les travaux de pompage ont débuté dans la «zone rouge»

Après avoir réussi, dimanche dernier, au terme d’une délicate et complexe opération, à colmater à la hauteur de la 27e Avenue, la fameuse brèche de la digue qui avait cédé une semaine plus tôt, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les travaux de pompage ont enfin débuté lundi dernier dans le secteur situé entre les 23e Avenue et 29e Avenue.

Le député Benoit Charette est nommé ministre de l’Environnement

Le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, vient d’être nommé ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à la suite de la démission de MarieChantal Chassé de cette fonction, en vertu d’un commun accord avec le premier ministre François Legault.

- PUBLICITÉ -

Quatre députés de la région des Laurentides sont nommés ministres

Après avoir élu pas moins de 10 députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ), lors des dernières élections provinciales, la région des Laurentides sera maintenant bien représentée au sein du conseil des ministres qu’a dévoilé, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, le nouveau premier ministre François Legault.

Fébrilité, bonne humeur et sourires dans les rangs caquistes

La joie et l’enthousiasme régnaient du côté caquiste, victorieux, lundi soir dernier, avec de très fortes majorités dans les circonscriptions électorales de Deux-Montagnes et de Mirabel. Qui plus est, la Coalition Avenir Québec (CAQ) forme maintenant le gouvernement québécois, et majoritaire, avec 74 élus.

Plan de transport et de mobilité: la CAQ propose de prolonger l’autoroute 13

En compagnie notamment du chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, le député provincial de Deux-Montagnes et porte-parole caquiste en matière de transports, Benoît Charette, a dévoilé le plan que sa formation entend mettre de l’avant pour décongestionner Montréal et les banlieues au lendemain des élections du 1er octobre prochain.

Un futur «ministre des Finances» dans Groulx?

Avec le potentiel de devenir le prochain ministre des Finances du Québec, l’économiste Éric Girard sera le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription électorale de Groulx lors du scrutin du 1er octobre prochain. Ce sera pour lui une première expérience en politique provinciale, après avoir tenté de se faire élire avec le Parti conservateur lors des élections fédérales de 2015.

- PUBLICITÉ -