- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: François Legault

On compte maintenant 10 031 cas au Québec

Aujourd’hui (mercredi), on recensait 10 031 cas de Québécois atteints du COVID-19, pour une augmentation de 691 au cours des 24 dernières heures. Sur le plan des décès, on est grimpé à 175, soit 25 de plus que mardi. Quelque 632 personnes sont hospitalisées (en hausse de 49), dont 181 aux soins intensifs, pour 17 […]

Les écoles fermées jusqu’au 1er mai

Lors de son point de presse, le premier ministre François Legault a indiqué que 219 personnes étaient maintenant atteintes de la COVId-19 au Québec, dont 17 dans les Laurentides. Il a aussi annoncé de nouvelles fermetures. Les écoles, cégeps et universités demeureront fermés jusqu’au 1er mai. Les examens du ministère sont annulés. Au collégial, les […]

Les propos de la présidente d’exo sont décriés par les usagers

Les excuses de la présidente du conseil d’administration d’exo, Josée Bérubé, pour avoir proposé aux usagers de la ligne Deux-Montagnes d’engager des sans-emploi pour préparer leurs repas pendant les quatre années que dureront les travaux du Réseau express métropolitain (REM), confirment, aux yeux du Comité des usagers du train Deux-Montagnes «l’échec lamentable du plan de la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau».

Benoit Charette: Un parcours de vie marqué par le soutien aux communautés

Que ce soit par l’entremise de ses différentes expériences professionnelles, ou encore, de son engagement communautaire et politique, le parcours de vie de Benoit Charette a grandement été marqué par ce soutien aux communautés qu’il veut leur apporter. Et depuis 2008, c’est à titre de député provincial de la circonscription de Deux-Montagnes que celui-ci poursuit ce chemin qu’il a choisi d’emprunter.

Le ministre Eric Girard parle d’un «plan économique ambitieux» pour le Québec

De passage dans les Basses-Laurentides le lundi 16 septembre dernier, veille de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec, celui qui est aussi député caquiste de Groulx et ministre responsable de la région de Laval avait donc un message positif à livrer aux quelque 80 personnes venues l’entendre lors d’un dîner-conférence organisé par la […]

- PUBLICITÉ -

Les sinistrés exigent des réponses du gouvernement provincial

Un large groupe de sinistrés de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a pris les pancartes afin de participer à une marche, suivie d’un rassemblement symbolique au centre communautaire, où est situé le bureau temporaire d’indemnisation du ministère de la Sécurité publique. Le tout s’est déroulé le samedi 8 juin, sur le coup de 13 h 30.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: La digue sera consolidée, puis reconstruite

Moins de deux semaines après les inondations qui ont forcé l’évacuation de près de 6 000 personnes et touché environ 2 500 résidences à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le gouvernement du Québec, par l’entremise de son ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a annoncé ce vendredi 10 mai que la portion de la digue qui a cédé en raison de la crue des eaux du lac des Deux-Montagnes sera, dans un premier temps, «consolidée» d’ici le printemps 2020 pour éviter que pareil scénario se reproduise.

Les travaux de pompage ont débuté dans la «zone rouge»

Après avoir réussi, dimanche dernier, au terme d’une délicate et complexe opération, à colmater à la hauteur de la 27e Avenue, la fameuse brèche de la digue qui avait cédé une semaine plus tôt, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les travaux de pompage ont enfin débuté lundi dernier dans le secteur situé entre les 23e Avenue et 29e Avenue.

Le député Benoit Charette est nommé ministre de l’Environnement

Le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, vient d’être nommé ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à la suite de la démission de MarieChantal Chassé de cette fonction, en vertu d’un commun accord avec le premier ministre François Legault.

Quatre députés de la région des Laurentides sont nommés ministres

Après avoir élu pas moins de 10 députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ), lors des dernières élections provinciales, la région des Laurentides sera maintenant bien représentée au sein du conseil des ministres qu’a dévoilé, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, le nouveau premier ministre François Legault.

- PUBLICITÉ -