- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: François Bonnardel

Mirabel souhaite une meilleure collaboration avec le MTQ

Via son site Web, la Ville de Mirabel dit déployer des efforts «importants» dans sa relation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), notamment pour offrir à ses citoyens et visiteurs des intersections et tronçons routiers plus sécuritaires. Or, elle dénonce un manque de sensibilité de la part du MTQ, ainsi qu’une lenteur et nombre d’embûches administratives.

Réaménagement de l’autoroute 15: Une annonce qui réjouit la Ville de Mirabel

La Ville de Mirabel et son maire Jean Bouchard ont réagi à la suite de l’annonce du ministre des Transports, François Bonnardel, d’un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars qui servira à réaménager l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Le projet doit être mis en chantier dès 2022, sur une route qui est empruntée quotidiennement par quelque 100 000 usagers.

Autoroute 15 et investissements: Un accueil très favorable des élus

Les élus de la région accueillent très favorablement l’annonce du ministre des Transports du Québec (MTQ), François Bonnardel, à l’effet que des investissements de plus de 1,5 G$ seront consacrés afin de décongestionner l’autoroute 15, tant à Laval que dans les Basses-Laurentides.

Québec confirme 1,5 G$ pour l’A-15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

RMVR: Un projet qui répond aux exigences de Mirabel

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal et de la Métropole, Chantal Rouleau, ont annoncé, début septembre, le lancement d’un premier appel d’offres qui aura pour but d’implanter le «Réseau métropolitain de voies réservées» (RMVR). Celui-ci, assure-t-on, touchera plusieurs tronçons d’axes routiers du Grand Montréal, incluant le territoire des Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

Les chauffeurs de taxi de Saint-Eustache tout aussi mécontents

Comme c’est le cas un peu partout à travers le Québec, les chauffeurs de taxi de Saint-Eustache sont tout aussi mécontents — et le mot est faible — du projet de loi 17 qu’a déposé le gouvernement Legault qui vise à «moderniser l’industrie du transport rémunéré de personnes par automobile». Ils l’ont d’ailleurs fait savoir au député et ministre Benoit Charette qu’ils ont tenté de rencontrer, le lundi 25 mars dernier, à son bureau de circonscription.

- PUBLICITÉ -