- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: forces armées canadiennes

COVID-19: Legault veut recruter 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires

Afin de pallier au manque criant de personnel dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), dont la situation demeure toujours difficile, le premier ministre François Legault a annoncé qu’une campagne sera menée ces prochains jours afin de convaincre pas moins de 10 000 personnes de s’inscrire à une formation pour devenir préposés aux bénéficiaires à temps plein.

Les caquistes estiment que les libéraux ont abandonné les sinistrés

À la suite du rejet d’une motion déposée, en mai dernier, par la députée provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours, et visant à désigner «zone d’intervention spéciale» les MRC de Deux-Montagnes et d’Argenteuil, à la suite des inondations des dernières semaines, la Coalition Avenir Québec estime que les libéraux ont tout simplement abandonné les sinistrés des Laurentides à leur propre sort.

Philippe Couillard rencontre des sinistrés à Oka et Saint-Placide

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s’est présenté à Oka, mardi, en milieu d’après-midi, puis à Saint-Placide, quelques heures plus tard, afin de constater par lui-même les dégâts laissés par les inondations, mais aussi pour rencontrer élus et sinistrés à qui il a évidemment offert son soutien.

Inondations: toutes les municipalités de la MRC de Deux-Montagnes sont touchées

Alors que la situation semble vouloir se stabiliser, selon les plus récentes données, les inondations n’en ont pas moins obligé les villes de Saint-Eustache et Deux-Montagnes à décréter des mesures d’urgence locales. À Oka, les soldats des Forces armées canadiennes, arrivés dimanche après-midi, sont toujours à pied d’œuvre, après avoir sécurisé la mairie et l’usine d'alimentation en eau

- PUBLICITÉ -

Inondations dans la région: la ministre St-Pierre est sensibilisée à la situation

Que ce soit à Oka ou à Saint-Placide, deux municipalités qu’elle a visitées samedi après-midi, la ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, a été en mesure de constater de l’ampleur des inondations qui sévissent à ces deux endroits, et être sensibilisée à l’importance d’y déployer des soldats le plus rapidement possible.

Inondations dans la région: évacuation en cours et demande d’intervention de l’armée

C’était une fin de semaine à craindre pour plusieurs résidants de municipalités de la MRC de Deux-Montagnes, et ceux-ci avaient bien raison. Ainsi, à Saint-Placide, un avis d’évacuation a été émis à tous les résidents de la bande riveraine, alors qu’à Oka, le maire Pascal Quevillon, qui accueillera cet après-midi lla ministre Christine St-Pierre, a recommandé aux citoyens riverains concernés de se préparer dès maintenant à quitter leur résidence et a demandé l’aide de l’armée. À Pointe-Calumet et à Saint-Joseph-du-Lac, c’est le branle-bas pour remplir le plus de sacs de sable possible.

- PUBLICITÉ -