- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: FIQ

Élection à la FIQ – Laurentides: Le vote devra être repris

Parce que «plusieurs irrégularités» ont été observées, le 28 octobre, lors de la tenue du scrutin devant mener à l’élection de la présidente et de la vice-présidente du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (SPLL-FIQ), le vote devra être repris, a statué la présidente d’élection et conseillère syndicale à la FIQ, Mélissa Lacroix.

On réclame des ratios soins/patients plus sécuritaires dans les CHSLD

Toujours en négociations avec le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leur convention collective via la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) dont ils font partie, une trentaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL) ont manifesté, le vendredi 23 octobre dernier, devant le Centre d’hébergement de Saint-Eustache en faveur de la mise en place de ratios sécuritaires pour les professionnelles en soins/patients.

Les infirmières rejettent l’offre de Québec

Les représentants de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), syndicat qui représente quelque 4 300 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes dans la région, ont rejeté à l’unanimité l’offre que leur a présentée Québec, vendredi. Retour au point de départ.

Les travailleurs de la santé à bout de ressources

Au moment où le CISSS des Laurentides annonce qu’il double le nombre de tests de dépistage par jour dans ses cliniques désignées COVID-19, passant de 150 à 300, les travailleurs de la santé disent être à bout de ressources face à la pandémie qui a déjà touché 169 personnes dans la région. Autant la Fédération […]

Hôpital de Saint-Eustache: la salle d’accouchement fermée ce week-end

La salle d’accouchement de l’Hôpital de Saint-Eustache est fermée ce week-end, jusqu’à lundi, en raison d'une pénurie de main-d'oeuvre et de l'épuisement des employés en place. Des femmes censées accoucher prochainement seront donc dirigées vers les hôpitaux de Saint-Jérôme, Lachute ou même de la métropole.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -