- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Éric Girard

Revendications salariales: les travailleuses de la santé en ont «ras-le-bol»

Représentant à eux deux quelque 8 100 membres dans les Laurentides, les syndicats de la FIQ-SPSL (Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides) et de l’APTS (Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux) ont manifesté conjointement à Sainte-Thérèse le 27 mai, devant les bureaux du ministre des Finances, Éric Girard. Leurs demandes salariales qui demeurent sans réponses sont au cœur de leur mécontentement.

Le REM, l’hôpital, l’après-pandémie: l’avenir s’annonce radieux selon le député Charette

Lors d’une entrevue qu’il a accordée au journal L’ÉVEIL la semaine dernière, le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que de la Lutte contre le racisme, Benoit Charrette, s’est dit optimiste quant à la progression de plusieurs dossiers relatifs à sa circonscription.

Les Basses-Laurentides bien positionnées pour la relance économique

L’objectif peut paraître simple et allant de soi à première vue, mais aussi combien ambitieux et hasardeux dans un contexte où une troisième vague de COVID-19 vient de commencer à déferler sur le Québec, et cela quelques jours à peine après que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, eut déposé son troisième budget.

- PUBLICITÉ -

Le député et ministre Benoit Charette sera responsable de la région de Laval

Afin d’alléger la tâche de ses principaux ministres, le premier ministre du Québec, François Legault, a effectué, le jeudi 20 août dernier, un mini-remaniement, lequel touche notamment les députés de Groulx et de Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, qui conservent cependant leurs principales responsabilités.

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

Relance de l’économie: Neuf projets sont identifiés dans les Basses-Laurentides

Neuf projets d’infrastructure figurent parmi la très longue liste des quelque 200 que le gouvernement du Québec souhaite réaliser rapidement dans les Basses-Laurentides afin de relancer rapidement l’économie québécoise dans l’actuel contexte de la COVID-19. Pour ce faire, ces projets, dont certains ont déjà fait l’objet d’annonces, bénéficieront de conditions pour en accélérer la réalisation.

Le ministre Eric Girard parle d’un «plan économique ambitieux» pour le Québec

De passage dans les Basses-Laurentides le lundi 16 septembre dernier, veille de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec, celui qui est aussi député caquiste de Groulx et ministre responsable de la région de Laval avait donc un message positif à livrer aux quelque 80 personnes venues l’entendre lors d’un dîner-conférence organisé par la […]

Quatre députés de la région des Laurentides sont nommés ministres

Après avoir élu pas moins de 10 députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ), lors des dernières élections provinciales, la région des Laurentides sera maintenant bien représentée au sein du conseil des ministres qu’a dévoilé, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, le nouveau premier ministre François Legault.

- PUBLICITÉ -