- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Ellen Gabriel

Un échange entre les Mohawks traditionalistes et le maire Quevillon

Une consultation publique était organisée à l’église d’Oka, le 11 septembre au soir, dans le but de sonder l’opinion des citoyens quant au projet immobilier du domaine des collines d’Oka. Une délégation de Mohawks traditionalistes de Kanesatake s’est présentée en ce lieu, entre autres représentée par Ellen Gabriel, s’opposant vivement au projet.

Le Grand chef Simon somme le maire Quevillon de s’excuser

Dans une lettre datée du 11 août qu’il a faite parvenir au maire d’Oka, Pascal Quevillon, le Grand chef du Conseil Mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, lui demande des excuses publiques pour avoir déclaré que le promoteur du Domaine des collines d’Oka avait conclu, en 2003, une entente avec le Conseil Mohawk.

Oka: Ellen Gabriel veut faire stopper la poursuite d’un projet immobilier

Le Domaine des Collines d’Oka, un projet immobilier entamé en 2006 au bout de la rue Champlain et qui compte aujourd’hui quelque 150 résidences, fait actuellement l’objet de vives contestations de la part d’Ellen Gabriel, une militante mohawk, et de quelques acolytes, qui souhaitent faire avorter la construction de nouvelles propriétés sur la trentaine de terrains toujours vacants.

- PUBLICITÉ -