- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Élections Mirabel

Jean Bouchard réélu maire de Mirabel

Le maire sortant de Mirabel a été reporté au pouvoir, le 5 novembre au soir, grâce à une victoire convaincante face à ses deux adversaires, soit Pierre-Paul Meloche, du Mouvement citoyen Mirabel (MCM) et René Plouffe, du parti Renouveau Mirabel. Jean Bouchard termine sa récolte de voix avec 10 210, soit une majorité de 6 126, devant M. Meloche, avec 3 994. M. Plouffe, de son côté, prend 275 votes. Les candidats de l’équipe Bouchard ont tous été élus.

Élections municipales: n’oubliez pas d’aller voter aujourd’hui!

C’est aujourd’hui, ce dimanche 5 novembre, jour de vote dans 13 municipalités et villes des Basses-Laurentides, à savoir Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Mirabel, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainville, Rosemère et Lorraine, où presque une centaine de postes de maires et de conseillers municipaux sont à pourvoir. Les bureaux de vote sont ouverts depuis 10 h, et le seront jusqu’à 20 h.

Les candidats répondent à nos questions

À la veille de la tenue du scrutin, nous avons posé les deux mêmes questions aux candidats à la mairie de chacune des municipalités et leur avons donné 24 heures pour nous répondre. Voici, sous forme de tableau, leurs réponses respectives, en espérant que ces informations aideront les citoyens à faire leur choix, et ce, qu’ils aient suivi ou non la campagne électorale qui s’achève.

- PUBLICITÉ -

Élections municipales: l’UMQ invite la population à voter en grand nombre

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) invite les citoyennes et citoyens à voter en grand nombre le dimanche 5 novembre, de 10 h à 20 h, soulignant que leur qualité de vie dépend de plusieurs décisions prises par les élues et élus municipaux. Voter aux élections municipales est un geste important puisque c'est l'occasion, pour chacune et chacun, de s'exprimer sur l'avenir de sa communauté.

Le parti Renouveau Mirabel souhaite amener un vent de jeunesse

En marge d’un souper-spaghetti organisé au restaurant La belle et la brute, de Saint-Benoît, les deux candidates restantes du parti Renouveau Mirabel, dirigé par le candidat à la mairie de Mirabel, René Plouffe, tenaient à se présenter et préciser leurs attentes, objectifs et aspirations. Christine Lévesque, candidate dans le district 5, et Gabrielle Losson, candidate dans le district 3, ont accordé une entrevue au journal, dans le but de se faire connaître davantage par leurs concitoyens qui auront à voter lors des élections municipales du 5 novembre.

- PUBLICITÉ -