- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Élections Deux-Montagnes

Élections à Deux-Montagnes: l’équipe du maire Martin rafle tous les sièges

Le maire sortant de Deux-Montagnes, Denis Martin, a facilement, au terme d’une lutte à trois, obtenu un deuxième mandat consécutif. Si en 2013, il n’avait vu que deux candidats de son équipe ne pas l’emporter, il en est tout autrement cette fois-ci puisque les six membres de Deux-Montagnes ont été élus, le dimanche 5 novembre dernier, dans leurs districts respectifs.

Denis Martin (Deux-Montagnes), Sonia Paulus (Sainte-Marthe-sur-le-Lac) et Benoit Proulx (Saint-Joseph-du-Lac) réélus; Sonia Fontaine (Pointe-Calumet) et Richard Labonté (Saint-Placide) élus

S’il y a eu balayage à Saint-Eustache, c’est aussi le cas à Deux-Montagnes, Saint-Joseph-du-Lac et Pointe-Calumet où Denis Martin, Benoit Proulx et Sonia Fontaine ont été élus avec tous les membres de leurs équipes. À Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus est réélue et pourra compter sur cinq des six membres de son équipe au sein du conseil municipal. À Saint-Placide, Richard Labonté, déjà élu sans opposition, a vu les électeurs compléter la formation du conseil municipal qu'il dirigera.

- PUBLICITÉ -

Élections municipales: n’oubliez pas d’aller voter aujourd’hui!

C’est aujourd’hui, ce dimanche 5 novembre, jour de vote dans 13 municipalités et villes des Basses-Laurentides, à savoir Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Mirabel, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainville, Rosemère et Lorraine, où presque une centaine de postes de maires et de conseillers municipaux sont à pourvoir. Les bureaux de vote sont ouverts depuis 10 h, et le seront jusqu’à 20 h.

Les candidats répondent à nos questions

À la veille de la tenue du scrutin, nous avons posé les deux mêmes questions aux candidats à la mairie de chacune des municipalités et leur avons donné 24 heures pour nous répondre. Voici, sous forme de tableau, leurs réponses respectives, en espérant que ces informations aideront les citoyens à faire leur choix, et ce, qu’ils aient suivi ou non la campagne électorale qui s’achève.

Élections municipales: l’UMQ invite la population à voter en grand nombre

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) invite les citoyennes et citoyens à voter en grand nombre le dimanche 5 novembre, de 10 h à 20 h, soulignant que leur qualité de vie dépend de plusieurs décisions prises par les élues et élus municipaux. Voter aux élections municipales est un geste important puisque c'est l'occasion, pour chacune et chacun, de s'exprimer sur l'avenir de sa communauté.

Élections à Deux-Montagnes: L’Équipe Isabelle Daviau veut préparer l’avenir maintenant

Pour améliorer la qualité de nos services, investir dans notre cadre de vie et espérer une diminution des taxes à terme, il faut dégager une marge de manœuvre financière. Pour l’Équipe Daviau, qui se présente à Deux-Montagnes, cela passe par un contrôle des coûts, des ententes avec les villes voisines, mais surtout, de nouveaux développements résidentiels. L’avenir est à la densification et à la verticalisation, mais il faut le faire dans un cadre cohérent et respectueux des résidents actuels et de l’identité de chaque quartier.

- PUBLICITÉ -