- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: économie

Option Saint-Eustache dévoile sa vision en matière de développement économique

En matière de développement économique, vision, direction et proactivité sont les mots d’ordre du parti Option Saint-Eustache – Équipe Pierre Charron.  Au lendemain de l’élection du dimanche 7 novembre prochain, l’équipe entend continuer d’être proactive dans tous les pôles de développement économique de la Ville, et ce, pour tous les secteurs d’activités, et se dit […]

Le Bloc Québécois réclame un plan pour protéger les commerces indépendants

Alors que la vaccination permet d’espérer prudemment une sortie de pandémie au cours des prochains mois, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et les députés des Basses-Laurentides, Louise Chabot (Thérèse-De Blainville), Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles) et Simon Marcil (Mirabel), demandent au fédéral de déployer un plan pour protéger les petits commerces indépendants, dont beaucoup risquent de ne pas survivre à la crise. Le Bloc Québécois formule plusieurs propositions pour y arriver.

Les Habits Saint-Eustache fêtent ses 50 ans

L’un des très rares magasins du genre au Québec à être encore ouvert, les Habits Saint-Eustache fêtent aujourd’hui, en ce mercredi 10 mars 2021, leur 50e anniversaire de fondation. Mais, si cela n’avait pas été la fameuse «tempête du siècle» qui s’était abattue dans la grande région de Montréal le jour même, c’est plutôt le 4 mars 1971 qu’Alcide Cloutier aurait ouvert son commerce…

Encourageons nos commerçants locaux!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la réouverture des commerces et l'importance d'acheter local, la résilience des propriétaires de cabanes à sucre et un mot sur les performances exceptionnelles de Mikaël Kingsbury en Coupe du monde.

Nova Bus signe un contrat avec le réseau de transport de Vancouver

Nova Bus a conclu une entente avec le réseau de transport de la ville de Vancouver, TransLink, concernant l'acquisition de 15 autobus électriques à batterie longue portée LFSe+. Une annonce saluée notamment par la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, et le ministre québécois de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

- PUBLICITÉ -

Couvre-feu: un autre «coup dur» pour les gens d’affaires d’ici

L’imposition d’un couvre-feu à travers le Québec, entré en vigueur samedi dernier, sur le coup de minuit, et le prolongement de la fermeture plusieurs commerces jusqu’au 8 février, n’est pas sans laisser indifférents les élus municipaux et les regroupements d’affaires de la région immédiate qui, tous, reconnaissent que cela constitue un autre «coup dur» pour les entrepreneurs et les commerçants d’ici.

Maxime Plante présidera la 60e année d’existence de la CCI2M

L‘année 2020-2021 sera celle du 60e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et c’est Maxime Plante, du restaurant L’Usine restaurant bar, qui aura l’honneur d’en être le président, lui qui a été élu à ce poste au terme de l’assemblée générale annuelle du regroupement de gens d’affaires.

Appel à projets dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité

Dans le cadre du volet Soutien aux projets structurants du Fonds Régions et Ruralité (FRR), la MRC de Deux-Montagnes lance un appel à projets, destiné à soutenir des projets qui contribuent à améliorer l’attractivité et la compétitivité du territoire et à renforcer l’appartenance des citoyens à ce dernier.

COVID-19: Incertitude, stress et poids financier pour les gens d’affaires d’ici

(NDLR) – Veuillez prendre note que les questions posées à Serge Cameron en lien avec ce texte lui ont été adressées par courriel avant son départ de la CCI2M. Les réponses nous ont été fournies dans la semaine du 11 mai dernier, après que celui-ci en ait discuté avec son équipe. C’était donc quelques jours avant qu’il quitte son emploi de directeur général.

- PUBLICITÉ -