- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: économie

COVID-19: Incertitude, stress et poids financier pour les gens d’affaires d’ici

(NDLR) – Veuillez prendre note que les questions posées à Serge Cameron en lien avec ce texte lui ont été adressées par courriel avant son départ de la CCI2M. Les réponses nous ont été fournies dans la semaine du 11 mai dernier, après que celui-ci en ait discuté avec son équipe. C’était donc quelques jours avant qu’il quitte son emploi de directeur général.

Feu vert pour la réouverture des commerces de la CMM le 25 mai prochain

Même s’il a laissé plané un très sérieux doute sur la question la semaine dernière, disant que toutes les conditions devaient d’abord et avant tout être réunies, le premier ministre François Legault a profité de la Journée nationale des patriotes, ce lundi 18 mai, pour confirmer que les commerces de détail de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui possèdent une devanture extérieure pourront rouvrir leurs portes le lundi 25 mai prochain.

COVID-19: Les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés

Tout en reconnaissant que la santé des citoyens doit demeurer prioritaire, les élus municipaux estiment que les gens d’affaires d’ici sont pénalisés par le report de la réouverture des commerces ayant pignon sur rue dans la grande région de Montréal; réouverture maintenant fixée au 25 mai prochain.

Des travaux de 107 M$ pour améliorer les installations de l’aéroport de Mirabel

Pas moins de 107 millions de dollars seront investis afin d’améliorer le transport aérien de marchandises canadiennes vers les marchés étrangers et la logistique à l’Aérocité internationale de Mirabel que gère, pour le gouvernement fédéral, Aéroports de Montréal (ADM).

La FTQ fait campagne pour une transition énergétique juste de l’économie

Menant depuis l’automne dernier une tournée à travers le Québec afin de faire campagne pour une transition énergétique juste de l’économie, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) était de passage dans la région des Laurentides-Lanaudière pour présenter le portrait de la situation actuelle dans celle-ci, mais aussi présenter quelques enjeux socio-économiques à relever.

- PUBLICITÉ -

Benoît Grenier: Un «gars de bateaux» passionné depuis toujours

Un grand passionné de la navigation de plaisance et des sports nautiques depuis qu’il est tout jeune, un «gars de bateaux» comme il le dit lui-même, il n’est pas étonnant du tout de voir Benoît Grenier occuper depuis 30 mois le poste de directeur général du magasin corporatif Bateaux Legend, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le seul au Québec.

La prospérité pour mieux protéger l’environnement

Une économie plus forte passe par une ville plus verte. C’est le message qu’a lancé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, devant les membres et invités de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) réunis pour l’entendre livrer les grandes lignes du budget 2019, que lui et les membres de son conseil […]

Fidèle à la tradition familiale

Malgré le fait que sa famille était propriétaire des Résidences funéraires Goyer depuis déjà deux générations, et que sa sœur aînée Geneviève venait d’y faire son entrée, il n’était pas dans les plans de Jonathan Goyer de joindre les rangs de l’entreprise. Une offre d’emploi, à la fin de ses stages universitaires, l’aura obligé à penser à son avenir...

Jonathan Goyer: fidèle à la tradition familiale

Malgré le fait que sa famille était propriétaire des Résidences funéraires Goyer depuis déjà deux générations, et que sa sœur aînée Geneviève venait d’y faire son entrée, il n’était pas dans les plans de Jonathan Goyer de joindre les rangs de l’entreprise. Une offre d’emploi, à la fin de ses stages universitaires, l’aura obligé à penser à son avenir...

Luc Grégoire: les assurances et pas autre chose au bout du compte

Quatre fois dans sa vie, Luc Grégoire a eu à décider de l’orientation qu’allait suivre sa carrière dans le monde du travail. Et quatre fois, il a décidé de changer de parcours qui lui ont permis, au final d’accéder à la fonction qu’il occupe aujourd’hui dans le domaine des assurances.

- PUBLICITÉ -