- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Domaine des Collines

Oka: il souhaite un débat public plutôt que de poursuivre la ville

Grégoire Gollin, promoteur du domaine des Collines à Oka, souhaite développer un terrain résidentiel lui appartenant depuis 2004 et situé au nord de la rue des Pins, adjacent à son projet de don écologique de la Pinède. Or, l’adoption par le conseil municipal, en octobre dernier, d’un zonage «conservation» l’empêche de procéder.

Grégoire Gollin écrit une lettre ouverte aux citoyens d’Oka

En octobre dernier le Conseil municipal a adopté un zonage conservation pour un terrain résidentiel m’appartenant à coté de l’école des Pins, au nord de la rue des Pins et contigü à mon projet de conservation et de don écologique de la Pinède privée que beaucoup d’entrevous visitent, surtout en cette période de confinement. Loin […]

Des actes de vandalisme à la résidence du maire Quevillon

Après avoir, la veille, dénoncé la coupe illégale d’une douzaine d’arbres sur l’ancien terrain que la compagnie Norfolk souhaitait développer, mais acquis en 2011 par la Municipalité d’Oka, la résidence du maire Pascal Quevillon a été la cible, dans la nuit qui a suivi, d’actes de vandalisme.

Oka: Une maison incendiée dans le Domaine des collines

Une maison en cours de construction dans le Domaine des collines, un secteur résidentiel situé à Oka et adjacent à l’extrémité ouest du secteur du calvaire d’Oka et à des terres agricoles, un peu au nord de la route 344, a été la proie des flammes dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 septembre dernier.

Le Grand chef Simon somme le maire Quevillon de s’excuser

Dans une lettre datée du 11 août qu’il a faite parvenir au maire d’Oka, Pascal Quevillon, le Grand chef du Conseil Mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, lui demande des excuses publiques pour avoir déclaré que le promoteur du Domaine des collines d’Oka avait conclu, en 2003, une entente avec le Conseil Mohawk.

- PUBLICITÉ -

Oka: Ellen Gabriel veut faire stopper la poursuite d’un projet immobilier

Le Domaine des Collines d’Oka, un projet immobilier entamé en 2006 au bout de la rue Champlain et qui compte aujourd’hui quelque 150 résidences, fait actuellement l’objet de vives contestations de la part d’Ellen Gabriel, une militante mohawk, et de quelques acolytes, qui souhaitent faire avorter la construction de nouvelles propriétés sur la trentaine de terrains toujours vacants.

- PUBLICITÉ -