- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Deux-Montagnes (MRC)

François Chailfour au poste de dg de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a désormais un nouveau directeur général en la personne de François Chalifour. Celui-ci prend la relève de Serge Cameron, nommé à ce même poste en juin 2019 et qui a quitté, en mai dernier ses fonctions, à la suite d’un commun accord avec le conseil d’administration du regroupement d’affaires.

COVID-19: «Un grand relâchement», selon la pdg du CISSS des Laurentides

«(On constate) un grand relâchement (dans la population). (Il est important) de respecter les mesures de protection. C’est comme ça que nous allons éviter une deuxième vague» a lancé, un peu comme un avertissement, lundi Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, au cours d’une conférence […]

Fonds de l’athlète des Laurentides: Honneurs et bourses pour les athlètes de la région

Malgré la pandémie de la COVID-19 qui bouleverse les habitudes des organismes de la région, le Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL) a tenu, en collaboration avec Loisirs Laurentides, la 17e édition de son Gala annuel, lequel s’est cependant déroulé cette année selon une formule virtuelle.

Une aide de 400 M$ pour les organismes et les sociétés de transport collectif

Alors que le ministre des Finances du Québec, Éric Giard, est à peaufiner l'énoncé complémentaire sur l'état des finances publiques et l'économie québécoise qu’il présentera demain matin, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il accordera une aide financière d'urgence de 400 M$ afin de soutenir les organismes et les sociétés de transport collectif durement éprouvées sur le plan financier en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe

Le premier ministre François Legault aime bien manier la métaphore sportive, depuis quelque temps. Après nous avoir suggéré, il y a deux jours, d’éviter de prendre des punitions «niaiseuses», il est arrivé à son point de presse quotidien en arborant un masque à l’effigie des Canadiens de Montréal (don du capitaine Shea Weber), avec cette nouvelle proposition : pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe.

- PUBLICITÉ -

Un accord qui fait craindre le pire aux producteurs laitiers d’ici

La nouvelle entente entre les États-Unis, le Canada et le Mexique fait craindre le pire aux producteurs de lait de la région immédiate qui y voient non seulement une nouvelle brèche dans la gestion de l’offre qui protège depuis 1971 leur marché, mais aussi des pertes de revenus et peut-être même l’obligation de vendre éventuellement leurs quotas de producteur pour cultiver seulement leurs terres.

Défie-toi: De l’activité physique pour les personnes aux besoins particuliers

Élisabeth Arseneault-Duquet et Valériane Côté-Lemay, deux étudiantes universitaires de la région, éprouvaient le désir de s’impliquer dans la communauté et faire une différence auprès des gens à défis particuliers. En 2017, elles ont fondé Défie-toi, une organisation qui a pour mission de promouvoir l’activité physique chez ce type de clientèle.

Des précipitations légèrement au-dessus des normales à prévoir ce printemps

Même si cela ne sera certainement pas de la même ampleur que l’an dernier, le printemps à venir risque, dans les Basses-Laurentides, d’être «pluvieux», avec des précipitations qui se situeront très certainement au-dessus des normales, mais légèrement. À cela devraient s’ajouter des tempêtes hivernales pendant la même période, surtout en mars, puisque les conditions seront favorables en ce sens.

- PUBLICITÉ -