- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Député de Mirabel

Une session parlementaire décisive pour le Québec selon Simon Marcil

Cette semaine, le député de Mirabel, Simon Marcil a repris le chemin d’Ottawa pour une nouvelle session parlementaire. D’entrée de jeu, le nouveau chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a présenté trois priorités sur lesquels il entend défendre les intérêts du Québec soient l’environnement, l’économie et l’identité.

Le député Marcil dépose le projet de loi C-420

Le député de Mirabel, Simon Marcil, a déposé le projet de loi C-420, le 1er novembre dernier, à la Chambre des communes à Ottawa. Ce projet de Loi modifie le code canadien du travail, la Loi sur les langues officielles ainsi que la Loi canadienne sur les sociétés. Il vise à ce que tous les travailleurs du Québec soient traités de manière juste et équitable, qu’ils soient sous juridiction fédérale ou non.

Lise Arcand remporte le concours de la Carte de Noël du député

En septembre dernier, Simon Marcil, député de Mirabel, lançait le concours de la Carte de Noël du député pour sa deuxième édition. Plusieurs oeuvres ont été reçues et deux d’entre elles ont été soumises aux votes des internautes. C’est une résidente de Mirabel, Lise Arcand, qui a remporté le concours sur la page Facebook du député.

- PUBLICITÉ -

Deuxième édition du concours Carte de Noël du député de Mirabel

Le député de Mirabel récidive cette année avec le concours de carte de Noël. L’objectif reste le même que l’an dernier, faire connaître les artiste locaux de la circonscription fédérale de Mirabel. C’est pourquoi cette année, tout comme l’année dernière, Simon Marcil fait appel aux artistes locaux pour la conception de la carte de Noël officielle en décembre prochain.

Le député Simon Marcil: «La gestion de l’offre, c’est non négociable»

Le député de Mirabel, Simon Marcil, est fier d’annoncer que son parti du Bloc Québécois a fait adopter à l’unanimité par la Chambre des communes une motion réclamant la protection intégrale de la gestion de l’offre dans la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

- PUBLICITÉ -