- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: congestion routière

Il est urgent de prolonger l’autoroute 13 selon Mirabel

Forte d’une pétition comportant la signature de plus de 13 700 personnes qui veulent le prolongement de l’autoroute 13 jusqu’à la 50, la Ville de Mirabel par le biais de son maire Jean Bouchard, réitère l’urgence de trouver une solution aux problèmes de congestion routière qui minent gravement la qualité de vie des citoyens et l’économie de la région.

Maires et mairesses: Le Regroupement réitère son souhait d’avoir un bureau de projet

Le Regroupement des mairesses et des maires qui ont tenu, le 23 avril dernier, le Forum sur le transport collectif et la mobilité durable, souhaitent féliciter François Legault et toute l’équipe de la Coalition Avenir Québec pour leur élection, le 1er octobre dernier, et réitère son souhait d’avoir un bureau de projet.

Congestion routière: La CAQ s’engage à trouver les solutions

Dans le cadre d’une rencontre avec les maires de la Rive-Nord de Montréal, François Legault a annoncé sa volonté de créer un bureau de projet conjoint, réunissant des représentants du gouvernement du Québec, de Laval et des municipalités des Basses-Laurentides, sur le transport intégré et la décongestion des autoroutes.

Les candidats et leurs chefs invités à bord

Les chefs des principaux partis politiques en lice en vue du scrutin du 1er octobre ont reçu une invitation particulière, mercredi dernier, celle de venir au moins rencontrer les maires et mairesses de la région à l’origine du projet Comédie Express destiné à démontrer le ridicule découlant de la congestion routière quotidienne sur l’autoroute 15 et de l’impact sur les usagers du transport en commun.

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

- PUBLICITÉ -

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Réactions au budget Leitão: des élus à la fois favorables et déçus

Si le budget déposé par le ministre Carlos Leitão a suscité bon nombre de commentaires du côté de la MRC de Thérèse-De Blainville, il n’a pas laissé indifférent les députés fédéraux Linda Lapointe et Ramez Ayoub, de même que les maires Pierre Charron et Jean Bouchard, ainsi que le député Benoit Charette.

Philippe Couillard reconnaît l’enjeu «phénoménal» de la congestion routière dans la région

Les maires de la couronne nord voient d’un bon oeil la déclaration récente du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui a qualifié de «phénoménal» le problème de la congestion routière qui affecte les Basses-Laurentides et Laval. Du même souffle, Philippe Couillard a reconnu les conséquences financières de la congestion routière, qui diminue la compétitivité économique de la Rive-Nord face à des régions mieux desservies en infrastructures routières et en transport en commun.

Programmation routière 2018-2020: rien pour le moment pour les autoroutes 13, 15 et 19

Une quinzaine de projets majeurs figurent dans la programmation routière 2018-2020 qu’a dévoilée lundi matin, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, pour la région des Laurentides. En tout, c’est une somme de 149 290 000 $, dont 12 171 000 $ provenant de partenaires, qu’investira le gouvernement du Québec sur le réseau routier laurentien au cours des deux prochaines années.

Québec promet de s’y attarder

Mercredi, le premier ministre Philippe Couillard a promis de régler le problème de congestion routière sur la couronne nord de Montréal. Cette annonce survient moins de 24 heures après que les 17 maires des villes de la Rive-Nord, de Laval à Saint-Jérôme, aient annoncé la tenue, en avril prochain, d’un forum sur le transport.

- PUBLICITÉ -