- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: concert

Le dernier «péché de vieillesse» de Rossini

On n’a pas à fouiller bien longtemps dans les notes biographiques de Gioacchino Rossini (1792-1868) pour y trouver la description du bon vivant qu’il fut, mais le célèbre compositeur d’opéras-bouffes qui ont marqué l’histoire de la musique (Le Barbier de Séville, par exemple) aura versé quelques fois dans la musique sacrée, produisant notamment cette Petite messe solennelle que nous présenteront les Chanteurs de Sainte-Thérèse, en mai prochain.

Petit après-midi, grandes sonates

Ce sera à coup sûr un très bon récital, pas cher du tout et fort utile de surcroît puisqu’il servira à financer le prochain grand concert de l’Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) qui vous propose cet événement-bénéfice intitulé Les grandes sonates. Au programme: Rachmaninov, Strauss et Franck, interprétés au piano, à l’alto et au violon.

Les Chanteurs de Lorraine et les voix de la délivrance

N’allez pas croire qu’elle fut pénible, la dernière année des Chanteurs de Lorraine. Au contraire, elle fut marquée de plus d’une joie, une vertu que l’on cultive jalousement au cœur de cet ensemble vocal dirigé par Sandra Penner, qui a mis la Messe de la délivrance, de Théodore Dubois, en tête d’affiche du prochain concert.

- PUBLICITÉ -

Un piano, un violon et Prokofiev au programme

Non, aucune voix ne s’y fera entendre et c’est plutôt le piano de Jean-Sébastien Lévesque et le violon de Victor Fournelle-Blain qui chanteront, sur les partitions de Prokofiev (1891-1953), dans le cadre d’un concert-bénéfice au profit de l’Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) qui sera présenté en après-midi, le dimanche 18 février, au Centre d’art La petite église.

Deux concerts desserts de la SMVQ

Jean Deschênes, directeur artistique de la Société de musique viennoise du Québec (SMVQ), vous invite à célébrer une authentique tradition viennoise, le jausen, tradition autrichienne consistant à avaler un dessert au milieu de l’après-midi, afin de survivre jusqu’au souper, lors d’une toute nouvelle série de concerts desserts présentés à la maison Lachaîne, à Sainte-Thérèse.

Noël avant l’heure avec les Chanteurs de Sainte-Thérèse

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse s’amèneront à l’église de Saint-Eustache, le samedi 2 décembre, dans le cadre de leur concert de Noël consacré à Schubert et Vivaldi, dont on interprétera respectivement la Messe en Do majeur et le célèbre Gloria, sans négliger une sélection d’airs traditionnels de Noël qui susciteront la participation du public.

- PUBLICITÉ -