- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CMM

Oka au coeur d’un projet de la CMM

Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a approuvé la création d’un groupe de travail visant la reconnaissance et la protection des collines montérégiennes et d’Oka, lors de l’assemblée du 12 août. Proposée par Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville et ardent militant pour la protection des Montérégiennes, la résolution a été adoptée à […]

Le maire Charron est réélu comme administrateur à l’UMQ

Élu une première fois à ce poste en 2019, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a été réélu en tant que membre du caucus des municipalités de la Métropole au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Les municipalités de la CMM s’opposent à l’amendement leur déléguant le contrôle des armes de poing

Le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté à l’unanimité une résolution afin d’informer le gouvernement du Canada que les municipalités de la CMM s’opposent formellement à l’amendement leur déléguant la responsabilité de contrôler les armes de poing sur leur territoire.

Deux-Montagnes vit un «boom» dans la construction résidentielle

Même si les premières voitures du Réseau express métropolitain (REM) n’entreront en gare à Deux-Montagnes qu’à l’automne 2024, et qu’il n’y aura plus de trains de banlieue en service à partir du 1er janvier prochain, cela ne refroidit pas pour autant l’enthousiasme des entrepreneurs qui multiplient depuis quelques mois les chantiers afin d’y ériger des immeubles multi-logements aux abords de la gare Grand-Moulin, mais aussi dans les environs immédiats.

Élevage de poules urbaines: Saint-Eustache s’apprête à sonder ses citoyens

Après avoir essuyé au printemps dernier une quasi fin de non-recevoir à l’idée de permettre l’élevage de poules urbaines sur son territoire, la Ville de Saint-Eustache entend maintenant consulter sa population sur cette question via un sondage et à mettre en place, advenant un accueil favorable, un projet-pilote.

- PUBLICITÉ -

Les préfets des Basses-Laurentides proposent d’ouvrir les restos

Pourquoi ne pas permettre aux restaurateurs des MRC de Deux-Montagnes, Thérèse-De Blainville, Rivière-du-Nord et Mirabel d’ouvrir leurs restaurants pour éviter une migration vers Saint-Sauveur et Sainte-Adèle? Voilà la question que se posent les préfets de ces MRC.

COVID-19: La situation demeure difficile chez nous

La situation actuelle est claire, selon le portrait qu’en faisait lundi, en conférence téléphonique, le Dr Éric Goyer, directeur de la santé publique des Laurentides: on assiste à une «hausse importante» de cas et on se retrouve actuellement avec «plusieurs milieux en éclosion» dans les Laurentides.

La CMM passe au rouge

En conférence de presse, en fin d’après-midi aujourd’hui, le premier ministre François Legault a indiqué que dès jeudi, les régions du Grand Montréal, incluant les Basses-Laurentides et Mirabel, de même que Québec et Chaudières-Appalaches passeraient au rouge, et ce, jusqu’au 28 octobre. Concrètement, cela signifie que les bars, restaurants, salles de spectacles et cinémas demeureront […]

Le Champêtre et Le Diamant: Une saison record en terme d’achalandage

En cette période trouble où la pratique d’activités sportives est devenue problématique en raison de la distanciation sociale qu’il faut respecter, le golf semble être devenu plus que jamais le sport de prédilection pour bon nombre de personnes cet été. C’est à tout le moins ce que constate Sylvain Beaulne qui voit les clubs de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Le Diamant, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, connaître une année record en terme d’achalandage.

Reprise des soins personnels et esthétiques dans la CMM

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce que les résidents de la Communauté métropolitaine de Montréal et de la MRC de Joliette pourront à nouveau recevoir des soins personnels et esthétiques à compter du 15 juin prochain.

- PUBLICITÉ -