- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CHU Sainte-Justine

Miriane Bouchard a pédalé sur 800 kilomètres au profit de Fondation Benjamin Lepage

C’est tout un défi qu’ont réalisé Miriane Bouchard, de Blainville, et son conjoint François Dubé alors qu’ils ont parcouri à vélo 800 kilomètres dans le cadre de la première édition du Tour cycliste de la Fondation Benjamin Lepage. Opéré d’urgence en juin 2018 après la découverte d’une tumeur sur l’une de ses glandes surrénales, Benjamin […]

Une fondation pour donner un sens à la vie de Benjamin

Il y a un peu moins d’un an, Benjamin Lepage décédait, à l’âge de 15 ans, des suites d’un rare cancer au terme d’un combat de deux ans et demi contre la maladie. Ses parents, Patrice Lepage et Cynthia Simoneau, ont cependant décidé d’honorer sa mémoire en créant une fondation à son nom, laquelle tiendra une première activité de financement: un tour cycliste de 800 km.

L’Hôpital de Saint-Eustache reçoit une civière de transport néonatale

L’Hôpital de Saint-Eustache bénéficie dorénavant d’une nouvelle civière de transport néonatale, un ajout rendu possible grâce aux dons qu’a amassés la Fondation Hôpital Saint-Eustache auprès du public et de ses partenaires, au cours des derniers mois.

Jacques Langlois pagaiera au profit de la Fondation Charles-Bruneau

Il y a deux ans, Jacques Langlois venait de compléter la première journée du Défi kayak Desgagnés au profit de Jeunes musiciens du monde, quand il a appris que sa petite-fille Lyanna, alors âgée de 4 ans, venait d’être diagnostiqué d’un cancer de Wilms. Presque deux ans plus tard, celui que ses petits-enfants appellent affectueusement «grand-papou» reprendra les pagaies, cette fois dans le cadre du Circuit bleu Charles-Bruneau au profit de la fondation du même nom.

Lyanna, 5 ans, une source d’inspiration à la 7e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau

Les 12 et 13 septembre avait lieu la 7e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau, destinée à amasser des fonds pour les quelque 2 000 enfants du Québec atteints d’un cancer. Lyanna, jeune Eustachoise âgée de 5 ans, a agi à titre de source d’inspiration pour les nombreux participants qui auront finalement amassé plus de 220 000 $.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -