- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Christine St-Pierre

Des familles sinistrées plaident leur cause à Québec

Soutenant que les inondations survenues à Sainte-Marthe-sur-le-Lac ne sont pas attribuables à une cause naturelle, mais bien au bris d’une digue qui était sous responsabilité municipale et gouvernementale, un groupe de six familles sinistrées demande à ce que le gouvernement Legault reconnaisse que celles-ci «revêtent un caractère exceptionnel et qu’il revoit rapidement son programme pour offrir une aide mieux adaptée aux sinistrés concernés».

Du soutien financier pour des projets économiques et touristiques

Par l’entremise de quatre programmes économiques, la ministre Christine St-Pierre a confirmé que son gouvernement a accordé des aides financières totalisant 202 876 $ pour appuyer la réalisation de différents projets d’exportation, de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique liés à l’industrie 4.0, ainsi que pour des projets de recherche et de développement. Au total, les neuf projets acceptés représentent plus de 500 000 $ en terme d’investissements.

La ministre St-Pierre et la députée D’Amours à l’heure des bilans

Alors que la session parlementaire vient de prendre fin à l’Assemblée nationale du Québec, l’heure est maintenant au bilan du côté des députés et des ministres, avant la tenue des élections provinciales du 1er octobre prochain.

La ministre St-Pierre multiplie les annonces

Signe sans l’ombre d’un doute que les prochaines élections provinciales approchent, la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, a procédé à de nombreuses annonces ces derniers jours, la plus récente concernant un soutien financier de 215 223 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial laurentiens.

- PUBLICITÉ -

Les ministres Gaétan Barrette et Christine St-Pierre annoncent un investissement supplémentaire de plus de 45,6 M$

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, annoncent que la région bénéficiera d’un financement supplémentaire de 45 670 100 $ pour améliorer les services de première ligne ainsi que les services spécialisés du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS).

Infrastructures: 3,4 milliards $ sur 10 ans pour la région

La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, s’est réjouie de voir, dans le budget déposé mardi dernier par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, qu’une somme de 3,4 milliards de dollars sur 10 ans sera dédiée aux infrastructures publiques de la région des Laurentides, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2018-2028.

Autoroute 19: l’heure est à la satisfaction et à la prudence

Bien que le projet de prolongement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif soit dorénavant en mode «planification» dans le Plan québécois des infrastructures (PQI), plutôt qu’à «l’étude» comme c’était le cas jusqu’à maintenant, satisfaction et prudence animent les différents intervenants de la Rive-Nord concernés par ce dossier.

Programmation routière 2018-2020: rien pour le moment pour les autoroutes 13, 15 et 19

Une quinzaine de projets majeurs figurent dans la programmation routière 2018-2020 qu’a dévoilée lundi matin, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, pour la région des Laurentides. En tout, c’est une somme de 149 290 000 $, dont 12 171 000 $ provenant de partenaires, qu’investira le gouvernement du Québec sur le réseau routier laurentien au cours des deux prochaines années.

La construction d’une gare à Mirabel franchit une importante étape

Réclamé depuis bon nombre d’années, le projet de construction d’une gare à Mirabel a franchi une étape importante avec l’annonce de divers projets de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et du Réseau de transport métropolitain (RTM). Du nombre, s’y trouvent, en effet, des sommes, soit près de 1,5 M$, pour la réalisation des plans et devis et l’avant-projet préliminaire de cette future gare.

- PUBLICITÉ -