- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: boulevard du Lac

Le REM à Deux-Montagnes: Fermeture du chemin d’Oka et réouverture du boulevard du Lac

D’ici quelques jours et jusqu’à l’été 2022, le chemin d’Oka sera complètement fermé à la circulation entre la 11e Avenue et la 12e Avenue, à Deux-Montagnes, afin de mener à cet endroit les travaux de construction d’un nouveau pont ferroviaire qu’emprunteront éventuellement les trains du Réseau express métropolitain (REM). La mise en branle de ce nouveau […]

Travaux du REM à Deux-Montagnes: des micro-sautages à venir

Alors que la relocalisation des utilités publiques est à toute fin complétée, CPDQ Infra, responsable des travaux du Réseau express métropolitain (REM), amorcera la construction du pont d’étagement qui passera par-dessus le boulevard du Lac, à Deux-Montagnes, ce qui entraîne donc une fermeture complète de cette artère entre la 8e Avenue et la 10e avenue. Le tout est d’ailleurs effectif depuis quelques jours déjà.

Le REM à Deux-Montagnes: place à de nouveaux viaducs ferroviaires

Après avoir procédé, ces dernières semaines, au démantèlement des anciennes gares, des caténaires qui permettait d’alimenter les trains de banlieue en électricité et des voies ferroviaires, les travaux en vue d’implanter le Réseau express métropolitain (REM) entreront dans une nouvelle phase sur l’antenne Deux-Montagnes alors que CPDQ Infra transformera graduellement les passages à niveau actuels en viaducs ferroviaires.

Travaux sur le boulevard du Lac, à Deux-Montagnes, en prévision du REM

Avec l'arrivée du Réseau express métropolitain (REM), tous les passages à niveau à Deux-Montagnes doivent être reconfigurés, en raison de la fréquence plus élevée. L'on apprend que les travaux reprendront, dans les prochains jours, sur le boulevard du Lac. Des travaux de relocalisation du réseau pluvial, sanitaire et d’aqueduc débuteront au coin des 8e, 9e et 10e avenues.

Le REM à Deux-Montagnes: Les travaux prennent enfin leur envol de façon concrète

Ça y est, peut-on dire avec un très gros point d’exclamation! Les travaux en vue de l’aménagement des infrastructures devant permettre d’accueillir le nouveau Réseau express métropolitain (REM) du côté de Deux-Montagnes prendront enfin leur envol de façon concrète au cours des prochains jours.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -