- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: bacs bruns

Les bacs bruns font leur entrée à Saint-Eustache

À son tour, la Ville de Saint-Eustache introduira sur son territoire, et cela, à compter de la semaine du 30 septembre prochain, le fameux bac brun pour y déposer des matières compostables. Cette nouvelle collecte s’adresse à toutes les résidences unifamiliales et aux immeubles de huit logements et moins. En fait, ce sont quelque 13 500 bacs bruns que la Ville de Saint-Eustache distribuera, à compter du 3 septembre prochain.

Les bacs bruns font leur entrée à Deux-Montagnes

À son tour, la Ville de Deux-Montagnes introduira, à compter du 1er avril prochain (et ce n’est pas, précisons-le bien, un poisson d’avril à l’avance), la collecte des matières organiques sur son territoire. Elle rejoint ainsi d’autres villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes qui, déjà, depuis bon nombre d’années dans le cas de l’une d’entre elles, ont implanté cette collecte qui s’ajoute à celles des ordures ménagères et des matières recyclables.

Les bacs bruns arrivent à Saint-Eustache en 2019

C’est à la fin du mois de septembre 2019 que débutera la collecte des matières compostables à Saint-Eustache. Le maire Pierre Charron en a fait l’annonce au cours d’un point de presse réunissant les membres de la Commission de l’environnement et de l’embellissement, notamment sa présidente, Isabelle Lefebvre, ainsi que les responsables du dossier pour la Ville de Saint-Eustache, Élisa Bonin, du Service de l’environnement et Charles Asselin, du Service des travaux publics.

Lancement de la campagne «La bande écolo pour une collecte à trois voies» à Oka

La Municipalité d’Oka présente la bande écolo, un trio dynamique qui est composé de trois complices dédiés aux bonnes pratiques de tri des matières résiduelles: Monsieur LeVert, spécialiste des déchets, Madame LeBleu, experte de la récupération des matières recyclables et la nouvelle recrue, Monsieur LeBrun, le pro de la valorisation des matières organiques.

- PUBLICITÉ -