- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: autoroute 640

Congestion sur 25e Avenue Nord: le maire Charron sonne la charge

Réagissant au texte portant sur les investissements routiers 2021-2023 paru en page 5 de votre hebdo L’ÉVEIL, le 5 mai dernier, et dans lequel il était mentionné que des discussions étaient en cours entre la Ville de Saint-Eustache et le ministère des Transports du Québec (MTQ) concernant des travaux afin de congestionner la 25e Avenue Nord, à la hauteur de l’autoroute 640, le maire Pierre Charron parle plutôt d’une absence de discussions à ce sujet et d’un dossier qui «traine incroyablement en longueur».

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

Autoroute 15 et investissements: Un accueil très favorable des élus

Les élus de la région accueillent très favorablement l’annonce du ministre des Transports du Québec (MTQ), François Bonnardel, à l’effet que des investissements de plus de 1,5 G$ seront consacrés afin de décongestionner l’autoroute 15, tant à Laval que dans les Basses-Laurentides.

Déversement de carburant à Saint-Eustache: entrave majeure à la circulation

La Ville de Saint-Eustache avise les automobilistes qu’une entrave majeure à la circulation affecte actuellement le secteur de la 25e Avenue, à l’angle de l’autoroute 640. L’entrave est occasionnée par un déversement de mazout sur la chaussée, survenu lors d’un accident de la route impliquant deux camions. Personne n'a été blessé.

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec est revenu, on le sait, à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

- PUBLICITÉ -

Trois concessionnaires automobiles s’unissent pour les enfants

Davantage en mode compétition les jours de semaine, trois concessionnaires automobiles de la rue Dubois, à Saint-Eustache, ont plutôt choisi de s’unir spontanément lorsqu’un accident impliquant trois véhicules, dont deux autobus scolaires qui ont pris feu à la suite de l’impact, est survenu le mardi 23 juillet dernier, vers 10 h, en direction ouest de l’autoroute 640.

Les caquistes Girard et Charette veulent des mesures d’atténuation

Aux prises avec les mêmes problèmes de congestion routière, les candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Groulx et Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, ont fait front commun pour dévoiler les solutions qu’ils préconisent pour améliorer les déplacements sur la couronne nord. Et cela doit commencer immédiatement, ont-ils dit, par la mise en place de mesures d’atténuation avant l’interruption de la ligne Deux-Montagnes, en raison des travaux d’implantation du futur Réseau express métropolitain (REM).

Denise Beaudoin défendra le projet d’une gare de train à l’aéroport de Mirabel

La candidate du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Mirabel, Denise Beaudoin, envisage l’aménagement d’une gare de train à l’aéroport de Mirabel, incluant une garderie, comme étant la meilleure solution pour faciliter les déplacements à l’heure de pointe pour les travailleurs des Basses-Laurentides, qui se rendent dans la métropole.

- PUBLICITÉ -