- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: autoroute 15

Relance de l’économie: Neuf projets sont identifiés dans les Basses-Laurentides

Neuf projets d’infrastructure figurent parmi la très longue liste des quelque 200 que le gouvernement du Québec souhaite réaliser rapidement dans les Basses-Laurentides afin de relancer rapidement l’économie québécoise dans l’actuel contexte de la COVID-19. Pour ce faire, ces projets, dont certains ont déjà fait l’objet d’annonces, bénéficieront de conditions pour en accélérer la réalisation.

Autoroutes 15 et 19: Le député Ramez Ayoub invite Québec à soumettre ses demandes à Ottawa

Le gouvernement fédéral, par la voix du député Ramez Ayoub, a invité à plusieurs reprises le gouvernement du Québec à lui faire une demande de financement pour soutenir le projet de parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées pour le transport collectif ainsi que celui pour l’autoroute 15.

Le cellulaire au volant, c’est tolérance zéro

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont réalisé, le 24 septembre, une opération visant à repérer et sanctionner les conducteurs de véhicules lourds et de promenade qui utilisaient un appareil électronique portatif au volant. Cette opération, mise sur pied par Contrôle routier Québec, a été menée dans les grandes […]

- PUBLICITÉ -

Les caquistes Girard et Charette veulent des mesures d’atténuation

Aux prises avec les mêmes problèmes de congestion routière, les candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Groulx et Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, ont fait front commun pour dévoiler les solutions qu’ils préconisent pour améliorer les déplacements sur la couronne nord. Et cela doit commencer immédiatement, ont-ils dit, par la mise en place de mesures d’atténuation avant l’interruption de la ligne Deux-Montagnes, en raison des travaux d’implantation du futur Réseau express métropolitain (REM).

Denise Beaudoin défendra le projet d’une gare de train à l’aéroport de Mirabel

La candidate du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Mirabel, Denise Beaudoin, envisage l’aménagement d’une gare de train à l’aéroport de Mirabel, incluant une garderie, comme étant la meilleure solution pour faciliter les déplacements à l’heure de pointe pour les travailleurs des Basses-Laurentides, qui se rendent dans la métropole.

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Les préfets et élus de la couronne nord présentent leur vision à l’ARTM

La Table des préfets et élus de la couronne nord (TPECN) s’est prononcée haut et fort à la consultation publique mise sur pied par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre de l’élaboration du Plan stratégique de développement du transport collectif de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

- PUBLICITÉ -