- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Autoroute 13

Il est urgent de prolonger l’autoroute 13 selon Mirabel

Forte d’une pétition comportant la signature de plus de 13 700 personnes qui veulent le prolongement de l’autoroute 13 jusqu’à la 50, la Ville de Mirabel par le biais de son maire Jean Bouchard, réitère l’urgence de trouver une solution aux problèmes de congestion routière qui minent gravement la qualité de vie des citoyens et l’économie de la région.

Les caquistes Girard et Charette veulent des mesures d’atténuation

Aux prises avec les mêmes problèmes de congestion routière, les candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Groulx et Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, ont fait front commun pour dévoiler les solutions qu’ils préconisent pour améliorer les déplacements sur la couronne nord. Et cela doit commencer immédiatement, ont-ils dit, par la mise en place de mesures d’atténuation avant l’interruption de la ligne Deux-Montagnes, en raison des travaux d’implantation du futur Réseau express métropolitain (REM).

François Legault: «Le prolongement de l’autoroute 13 est devenu une priorité»

«Il y a, en ce moment même, de graves problèmes de congestion dans la région, pendant les heures de pointe et même les fins de semaine. Les trains de banlieue sont bondés, les stationnements incitatifs débordent et l’achalandage du métro de Laval dépasse largement les prévisions les plus optimistes. Le prolongement de l’autoroute 13 est devenu une priorité. Si les libéraux dorment au gaz, la CAQ va faire ce qu’il faut pour offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens des Basses-Laurentides», promet François Legault.

Denise Beaudoin défendra le projet d’une gare de train à l’aéroport de Mirabel

La candidate du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Mirabel, Denise Beaudoin, envisage l’aménagement d’une gare de train à l’aéroport de Mirabel, incluant une garderie, comme étant la meilleure solution pour faciliter les déplacements à l’heure de pointe pour les travailleurs des Basses-Laurentides, qui se rendent dans la métropole.

Plan de transport et de mobilité: la CAQ propose de prolonger l’autoroute 13

En compagnie notamment du chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, le député provincial de Deux-Montagnes et porte-parole caquiste en matière de transports, Benoît Charette, a dévoilé le plan que sa formation entend mettre de l’avant pour décongestionner Montréal et les banlieues au lendemain des élections du 1er octobre prochain.

- PUBLICITÉ -

REM: Le maire Bouchard salue «l’enthousiasme» du premier ministre Couillard

Après avoir vu les associations libérales de Mirabel et de Saint-Jérôme reconnaître la nécessité de parachever l’autoroute 13 jusqu’à l’autoroute 50 et appuyer l’idée de prolonger le tracé du Réseau express métropolitain (REM) jusqu’à Mirabel, le maire Jean Bouchard a tenu à saluer «l’enthousiasme» qu’a manifesté le premier ministre Philippe Couillard en ce qui a trait à ce prolongement souhaité du REM en territoire mirabellois.

Un premier gain avec la mise sur pied d’un bureau de projets

Si leurs demandes sont nombreuses et pressantes, les 19 villes et municipalités qui ont pris part au Forum sur la mobilité et le transport collectif se disent satisfaites pour le moment de la mise sur pied, d’ici le 1er septembre prochain, d’un bureau de projet pour la réalisation du réseau intégré de transport collectif Laval–Basses-Laurentides qu’ils réclament.

Les maires soumettent des demandes à réaliser d’ici 15 ans

Sans grande surprise, c’est une liste d’épicerie bien garnie qu’ont présentée les maires des 19 villes et municipalités, au terme du Forum sur la mobilité et le transport collectif, en vue de développer, dans un horizon de 15 ans, un réseau de transport intégré à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Les préfets et élus de la couronne nord présentent leur vision à l’ARTM

La Table des préfets et élus de la couronne nord (TPECN) s’est prononcée haut et fort à la consultation publique mise sur pied par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre de l’élaboration du Plan stratégique de développement du transport collectif de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

- PUBLICITÉ -