- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: autonomie alimentaire

Poules urbaines: Saint-Eustache finalisera le dossier en septembre

À la suite d’un sondage tenu en mars dernier qui avait permis à 74,3 % des répondants de se dire en faveur de la présence de poules en milieu urbain, la Ville de Saint-Eustache a enclenché le processus règlementaire qui permettra justement à ses citoyens d’en posséder. Une nouvelle étape qui réjouit certes Johanne Thériault, […]

Un premier jardin collectif voit le jour à Saint-Joseph-du-Lac

Inspirée par un projet semblable mené l’été dernier à Pointe-Calumet, et auquel elle a d’ailleurs été invitée à prendre part, Chantal Bétit a décidé de transposer l’idée dans sa municipalité, à Saint-Joseph-du-Lac, là où elle réside depuis presque huit ans. Une idée qui a fait plus que son chemin puisque le jardin collectif biologique espéré a non seulement été officiellement inauguré, il y a une dizaine de jours, mais a déjà permis aux bénévoles-jardiniers de bénéficier de premières récoltes.

Élevage de poules urbaines: Saint-Eustache s’apprête à sonder ses citoyens

Après avoir essuyé au printemps dernier une quasi fin de non-recevoir à l’idée de permettre l’élevage de poules urbaines sur son territoire, la Ville de Saint-Eustache entend maintenant consulter sa population sur cette question via un sondage et à mettre en place, advenant un accueil favorable, un projet-pilote.

Mirabel : Savoura investit 20 M$ pour un projet de construction

Le président du groupe Sagami / Savoura / Savoura BIO, Richard Dorval a annoncé que l’entreprise – un fleuron de Mirabel et géant québécois de l’alimentation – allait investir une somme de 20 M$ afin de concrétiser la deuxième phase d’un projet de construction sur le territoire. Cet argent permettra la remise à neuf du siège social où œuvre actuellement le personnel administratif de l’organisation d’ici, ainsi que la production de tomates en culture biologique.

- PUBLICITÉ -